Les opérateurs de téléphonie fixe mis en demeure par l'ARCEP

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Arcep logo

Les opérateurs vont devoir se conformer au décret relatif à la portabilité des numéros fixes sous peine d'une sanction pouvant aller jusqu'à la fermeture de leur activité de téléphonie fixe.

Arcep logoEn janvier dernier, l'association de défense des consommateurs Familles Rurales s'est tournée vers l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ). Elle dénonçait le fait que les opérateurs traînaient des pieds pour se conformer au décret relatif à la portabilité des numéros fixes et visant à simplifier les choses pour les consommateurs.

Selon l'ARCEP, dont les conclusions ont été relayées par l'agence de presse AFP, " les processus ne sont en général pas automatisés ". Cela peut " entraîner des refus de portabilité, des délais de mise en œuvre rallongés et une mauvaise coordination entre les opérateurs, avec des risques de double facturation ou de perte du numéro pour le consommateur ".

Partant de ces constatations, notre régulateur des télécoms vient de mettre en demeure les opérateurs de téléphonie fixe. Bouygues Télécom, Darty, France Télécom, Free, Neuf Cegetel, Numéricâble et SFR ont ainsi jusqu'au 29 mai prochain pour se conformer aux exigences en matière de portabilité fixe.

Dans le cas contraire, ils encourent une sanction pouvant aller jusqu'à 3 % de leur chiffre d'affaires, voire même jusqu'à la fermeture pure et simple du service de téléphonie fixe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #443471
Enfin une réponse énergique.
Bravo l'ARCEP.
Le #443511
yaurai fallu qu'albanel commence par là !
Le #443651
alucardx77 : t'es fou, faut jamais aller à l'encontre de moyens de communications quand on est ministre de la culture !
bravo l'ARCEP ? non bravo à une association qui a fait son boulot .
les grands groupes ne respectent que rarement la loi et il faut une intervention d'une association pour tenter de faire bouger les choses. A croire qu'en france, il n'y a pas d'autorité de régulation (bourse, banque, réseaux,administrations).
Le #443711
il faut leur filer l amende tout de suite
Le #443741
La fermeture pure et simple de France Télécom ?? en cas de problèmes , allons, ne révez pas !

:?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]