Portable Firefox : avoir son Firefox en toute circonstance

Le par  |  4 commentaire(s)

Avoir votre Firefox toujours sous la main où que vous alliez, avec vos extensions, vos réglages ainsi que vos marque-pages, etc. Grâce à Portable Firefox, tout ceci est possible !

Note des utilisateurs :
(97 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Le nombre d’utilisateurs de Firefox augmente de jour en jour et ils ont leurs petites habitudes de navigation. Hélas, peu nombreux sont les ordinateurs pourvus de Firefox, qui plus est avec les extensions que l’on utilise (SIC)… Mais réjouissez-vous firefoxiens car voici venir (tadatsouin)… Portable Firefox !!


logo_pff

Portable Firefox (PFF ci-après) ' Mais, qu’est-ce ' Ce mod permet d’utiliser votre navigateur où vous le souhaitez, avec vos propres extensions, réglages et marque-pages, le tout à partir d’une simple clé USB dotée d’une capacité minimum de 18Mo et sans installer le moindre octet sur le PC utilisé.


Installation : pour vous le procurer, ça se passe sur le site de portableapps (cliquer sur « Download Now »).

download_pff

Une fois téléchargé, décompressez l’archive où vous voulez (sur votre clé USB de préfèrence ;)), puis double-cliquez sur PortableFirefox.exe… Et là, stupeur, vous remarquez que c’est en anglais ! Mais pas pour longtemps…


Changer de langue : Pour installer le fichier de langue française dans votre tout nouveau PFF, c’est assez simple. Il vous suffit de cliquer sur ce lien : fichier de langue FR. Comme vous naviguez sur une nouvelle installation, les droits ne sont pas encore accordés. Pour ce faire, cliquez sur la barre jaune en haut de la fenêtre. Cela ouvre une petite fenêtre affichant l’adresse du site web en question. Acceptez-le puis cliquez de nouveau sur le lien ci-dessus pour télécharger (enfin!) le fichier. Une fenêtre doit normalement s’être ouverte :

 

install_ext_pff


Patientez 6 secondes (décompte vous permettant de prendre connaissance de l’extension téléchargée) puis cliquez sur le bouton « Install Now » pour voir la fenêtre des extensions apparaître. S’en suit un court téléchargement et finalement, le message vous demandant de redémarrer PFF afin que l’extension soit prise en compte…

 

Désormais, vous pourrez apprécier Firefox sur votre lieu de travail, dans les cybercafés et même chez votre belle-mère, comme à la maison sans rien déranger !!

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169132
La méthode donnée dans l'astuce pour le mettre en FR n'a pas fonctionné pour moi.

En revanche celle donnée sur le site officiel à l'adresse http://portableapps.com/apps/internet/browsers/portable_firefox/localization
a marché.
Le #169163
Correction:

Changer de langue : Pour installer le fichier de langue française dans votre tout nouveau PFF, c?est assez simple. Il suffit d'aller visiter la page PFF
(http://portableapps.com/apps/internet/browsers/portable_firefox/localization)

2 choix s'offrent à vous:

Méthode 1: effacer le contenu du dossier PortableFirefoxAppfirefox et mettez-y le contenu de votre Firefox installé sur votre ordi C:Program FilesMozilla Firefox Il vous suffit d'installer les extensions qui vous manque

Méthode 2: Téléchargez l'extension Locale Switcher qui vous permettra de basculer d'une langue à l'autre (http://benjamin.smedbergs.us/switch-locales/switch-locales-1.5.1.xpi)
et le language pack de votre choix que vous trouverez plus bas sur la page (attention, assurez-vous d'avoir la bonne version du language pack, la version 1.5.0.2 ne fonctionne pas sur PFF 1.5.0.3

Installez les deux extensions (FILE ->OPEN)
Redémarrer PFF
Menu TOOLS ->LANGUAGES et y choisir la langue
redémarrer PFF une dernière fois et le tour est joué.
Le #169199
"Torpark" basé sur Firefix portable v1.5.0.7 permet le surf anonyme, mais très lent pout l'instant
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25495-torpark.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]