Un portail Internet public du médicament en 2009

Le par  |  2 commentaire(s)
medicaments

Le ministère de la Santé annonce pour le premier trimestre 2009, la mise en ligne d'un portail d'information sur les médicaments où les internautes pourront tout savoir à leur sujet.

medicamentsEn partenariat avec l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), la Haute Autorité de santé (HAS), l'Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam), le ministère de la Santé a annoncé jeudi le lancement d'un portail d'information sur les médicaments.

Lors d'un discours, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a déclaré que ce portail qui sera mis en ligne au premier trimestre 2009 permettra " à tous les Français d'avoir accès à l'information la plus fiable, la plus objective et la plus récente sur les médicaments ".

Accessible à partir des adresses www.medicfrance.sante.gouv.fr et www.portailmedicaments.sante.gouv.fr, une première version de ce portail se contentera de renvoyer vers l'information délivrée par les sites des partenaires avant qu'un moteur de recherche ne fasse son apparition.

" Ce portail fera, à la place des internautes perdus dans le méandre de tous les sites disponibles, le tri entre les informations utiles et les informations superflues, entre les données fiables et celles qui ne le sont pas, entre les informations récentes et celles qui sont trop anciennes ", a indiqué Bachelot, soulignant qu'il n'existait pas en France de " base publique d'information sur les médicaments, gratuite, exhaustive, objective, regroupant toutes les données administratives et médicales ".

La ministre a également mis en garde : " Ce portail, simplifiant l'accès aux informations, ne saurait en aucun cas se substituer au rôle diagnostique, prescripteur ou de surveillance du médecin et de conseil du pharmacien, toujours indispensable au bon usage des médicaments ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #374921
Mouais venant d'une femme qui pense qu'un hopital doit etre rentable. Ou alors que la secu n'est pas utile pour les soins des yeux et des dents. Je suis pas convaincus par l'objectivité du site.

Y'a plus de chance de se retrouver avec un site lobbyiste officiel qu'autre chose. Les bienfaits des pillules mercks ou autre. Et que dalle sur l'homéopatie.
Le #375011
@jymmy le fou :
Tu sais que tu n' es pas si fou que ça, jymmy ?
(Surtout en ce qui concerne ton premier paragraphe)... mais chut!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]