Ouverture d'un portail des métiers de l'Internet

Le par  |  0 commentaire(s)
Metiers_Internet

Dans le cadre du plan France Numérique 2012, un portail des métiers de l'Internet vient d'être mis en ligne sur la Toile.

Metiers_InternetLa secrétaire d'État au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé mercredi la lancement d'un portail des métiers de l'Internet. Ce " guide des métiers et des carrières de l'Internet réactualisé en permanence ", permet d'obtenir l'information relative à ce secteur et s'adresse aussi bien aux demandeurs d'emploi qu'aux entreprises à la recherche de nouvelles compétences.

En guise de guide, il s'agit d'une roue des métiers de l'Internet segmentée en douze compartiments : gestion de projet, programmation & développement, administration... Un passage avec le pointeur de la souris sur l'un de ces compartiments laisse apparaître une brève description du domaine concerné.

Un clic donne plus de précisions avec les métiers spécifiquement concernés ( définition, missions,  domaine d'intervention, activités, compétences...). Une liste de formations dispensées ainsi que des entreprises reliées au métier sont également affichées.


Se rendre sur le portail des métiers de l'Internet

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]