Le portail mobile Orange fait peau neuve en rapprochant son identité visuelle du portail Orange.fr. Cette harmonisation va dans le sens de la stratégie de convergence entre les offres fixes et mobiles du groupe et permet aux abonnés de retrouver les mêmes repères en passant d'un canal de communication à un autre.

L'ergonomie du portail a été revue et organisée autour de trois onglets : Accueil, Menu et Compte, raccourcissant les étapes pour accéder à l'actualité et aux favoris et accessibles directement depuis la page d'accueil. La nouvelle organisation facilite également la navigation au doigt pour les terminaux tactiles.

Concernant les nouveautés du portail, Orange propose désormais sur son portail mobile des " smart bookmarks ", ou favoris, accessibles dès la page d'accueil. Au nombre de trois, ils informent sur trois services mobiles par une image et un lien.

Orange portail mobile

Encore plus de personnalisation
Actuellement, c'est Orange qui choisit quels sont les smart bookmarks affichés à l'écran en fonction du type de terminal mais l'opérateur promet la personnalisation directe par les utilisateurs selon leur centre d'intérêt ( musique, cinéma, sport... ) dès 2010, avec un nombre de favoris qui passera de 3 à 5.

La page d'accueil du portail mobile sera également bientôt personnalisable  et l'accès pourra se faire aussi en WiFi pour les abonnés Orange. Enfin, l'opérateur propose dans l'onglet Compte un suivi précis des services et options activés dans le forfait et les tarifications appliquées, notamment pour ce qui n'est pas inclus.

Orange répond ainsi à une critique régulièrement formulée contre les opérateurs, celle du manque de transparence de leurs offres, conduisant parfois à de mauvaises surprises sur la facture mobile.