Les réseaux communautaires : un vrai problème de sécurité

Le par  |  4 commentaire(s)
myspace.png

Si l'on en croit une étude publiée par le gouvernement britannique, les réseaux communautaires poseraient un sérieux problème de sécurité.

Myspace pngDans le cadre de sa campagne Get safe online ( comprenez " Surfer avec prudence " ), le gouvernement britannique a publié une étude ce lundi 12 novembre. Celle-ci met en avant les problèmes de sécurité que semblent poser les portails communautaires comme Facebook ou MySpace.

Sur 10,8 millions d'utilisateurs britanniques recensés par le gouvernement, 25 % afficheraient en effet des données personnelles, comme leurs coordonnées postales ou leur date de naissance, dans leur profil de membre, données qu'ils ne révèleraient pourtant pas à un total inconnu dans la vie réelle et qui pourraient être utilisées à des fins criminelles. Cette proportion de personnes imprudentes s'avère très importante chez les 18-24 ans, puisqu'elle atteint 34 %.

InternetTony Neate, responsable de la campagne " Get safe online ", déclarait ainsi : " Même si certaines de ces informations semblent inoffensives, elles fournissent en fait un riche matériel pour les criminels. Votre date de naissance et l'endroit où vous vivez est suffisant pour que quelqu'un obtienne une carte bancaire à votre nom. Alors que la plupart des gens ne donneraient pas ces informations à un étranger dans la vie réelle, ils l'affichent sans problème en ligne où tout le monde peut le voir. "

Sans être paranoïaques, si ces réseaux communautaires peuvent vous permettre de vous faire de nouveaux amis, n'oubliez que l'on trouve, comme dans la vie réelle, tout type de personne. Prudence donc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190816
Pour moi internet et une simple replique virtuel de notre organisation materiel !

Donc si une personne peut sur internet avoir un nom associé a une adresse et bien dans la vie il suffit d'allé dans une rue et de relever les mème infos lol à moin qu'un bonhomme n'est publié une etude en quoi il ne faut pas mettre son non sur la boite au lettre !... (restons caché)

Conslusion il faut se mefier des gens partout c'est tout !!!
Le #190819
@ Stouille
c'est vrai sauf que dans la vie tu ne te promènes pas avec une pancarte avec ton nom, prénonm, adresse, date de naissance....
parcontre, ils ne sont pas obligé de les mettres en lignes la ou tout le monde peut les voirs.
Le #190822
Vite, vite !!!!
Supprimons tous les annuaires, il y a nos noms et adresses...

Ouf!
Ils ont oubliés les dates de naissances, on est sauvé...

Oh zut!!
Il y a mon numéro de téléphone, il y a un risque que des méchants m'appellent.

Oups!! Désolé, je me trompe, ça ne se passe pas en France, c'est en Angleterre, ils n'ont surement pas d'annuaires la-bas

Trêve de plaisanteries, il faut arrêter les études débiles, il a tellement de moyens de trouver ces infos, qu'internet n'est qu'un moyen supplémentaire.
Le #190830
Oui internet n'est qu'un moyens pour trouver ces infos.
Ce qui change c'est la difficulté de les trouvé, là ou dans la vie réel il serait difficile de relier un nom, une date de naissance et une adresse, sans pour autant se montrer, et peut etre eveiller des soupcons.
Avec internet, et se genre de site, c'est extrement facile.

Par contre la difference avec l'angleterre, c'est qu'en france pour avoir une carte bancaire, il faut plus que ces simples données. Mais on n'est toujours pas a l'abris de l'usurpation d'identité pour autant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]