Si le projet Portal 600 venait à voir le jour, nul doute qu'il s'agirait sans doute du smartphone le plus populaire et le plus intéressant du marché, mais tout n'est pas si simple.

portal 600_02  Il faut dire que les promesses sont nombreuses : large écran flexible et incassable, ensemble étanche, possibilité de le porter au poignet, batterie assurant une autonomie record... et prix plancher de 350 euros.

Le Portal 600 serait animé par 2 Go de RAM, associé à 64 Go de stockage, il disposerait de 4 capteurs photo d'au moins 8 mégapixels chacun. Le tout serait capable de supporter la pression sous l'eau jusqu'à 10 mètres de profondeur, et sa batterie flexible de 3200 mAh assurerait au moins 8 heures de communication.

C'est la société Arubixs qui propose actuellement aux internautes de financer le développement du smartphone, avec pour objectif de récolter 300 000 dollars. Une paille pour le développement du smartphone ultime que cherchent à produire les marques les plus puissantes du monde sans y arriver jusqu'ici.

  

Enfin, c'est ce que proposait Arubixs... Puisque le projet a définitivement disparu de la plateforme de financement participatif. Impossible actuellement de remettre la main sur la fiche de présentation. Reste à savoir si la suppression vient du fait d'Indiegogo... Toujours est-il que pendant quelques heures, la société à réussi son coup : faire le buzz et réussir à faire parler d'elle.

portal 600_02   portal 600_04  

portal 600   portal 600  

Source : Android Police