Portal n'avait pas fait parler de lui depuis un long moment et encore moins le potentiel Portal 2 évoqué il y a maintenant deux ans. C'est pourquoi la surprise était encore plus forte quand Valve a lancé une mise à jour de son titre sur Steam. Très discret, le patch de Valve est une énigme et ce n'est pas le rapport de mise à jour qui nous guidera pour savoir ce qu'il en est exactement :

 

"Des modifications des fréquences radio ont été apportées pour se conformer aux règlements fédéraux et étatiques de gestion du spectre "

Voilà qui se révèle assez obscure. Les joueurs, dont la curiosité a été titillée, se sont lancés à la découverte de cette nouvelle fonctionnalité. Leurs recherches ont débusqué un nouveau succès faisant état de 26 messages radio à découvrir. Certaines d'entre elles ont d'ores et déjà été trouvées, délivrant ni plus ni moins des messages codés : morse, vidéos, images...

Valve aurait-il trouvé une nouvelle technique pour procéder à une future annonce ? Il est évident que ce jeu de piste a un but particulier... Les joueurs sont à pied d'oeuvre, le challenge étant, à l'heure actuelle, de le découvrir en premier. Une affaire à suivre donc.