Avec l'engouement actuel pour le WiMAX sur certains continents comme aux Etats-Unis et en Asie, les nouveaux usages promis par un accès Internet haut débit mobile sont au coeur des développements et des concepts de terminaux commencent à faire leur apparition.

Si Nokia devrait commercialiser sa tablette N800 en version WiMAX, la société coréenne Posdata a également annoncé à l'occasion du salon WiMAX World USA 2007 des prototypes pouvant tirer parti d'un réseau WiMAX.

Et parmi ceux-ci, le modèle G100 s'attaque au segment ludique en proposant une plate-forme mobile spécialement adaptée au jeu grâce à ses commandes de type gamepad et à son écran tactile 4" LCD coulissant.

Gaming device highres
Posdata G100 (à droite)

Créer de nouveaux usages
" Nous sommes ravis d'annoncer cette plate-forme mobile WiMAX ludique, qui va révolutionner la façon dont les gens utilisent les jeux en ligne et se connectent à Internet en situation de mobilité ", a déclaré Joonil Shin, vice-président de Posdata.

Ce système G100 vient en soutien de l'infrastructure WiMAX mobile Flyvo développée par Posdata et souligne l'intérêt et du WiMAX et de plates-formes mobiles pour développer une offre attractive et créer une adoption de masse.

Le G100 est un terminal USB supportant les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et WiMAX sur les bandes 2,3 et 2,5 GHz, laissant l'utilisateur choisir le mode de connexion le plus adapté. Il sera commercialisé en fin d'année d'abord en Corée du Sud, au terme d'une collaboration avec l'opérateur KT.