Posez une question, Qristal y répond

Le par  |  6 commentaire(s)
Qristal

  De nombreuses innovations se développent sur les moteurs de recherche, véritable enjeu de demain dans lequelle Google lamine tout sur son passage.

  De nombreuses innovations se développent sur les moteurs de recherche, véritable enjeu de demain dans lequelle Google lamine tout sur son passage.

Qristal est le premier moteur de questions-réponses.

Si vous avez passé des heures sur Internet pour chercher en vain les réponses à vos questions ou si vous n' arrivez pas à retrouver les derniers mails de votre copine voire un document sur un sujet, alors Qristal est fait pour vous.

Qristal s'appuie sur la technologie d'analyse du langage Cordial permettant d'effectuer une analyse syntaxique et sémantique des phrases. Vous posez normalement vos questions, le logiciel se charge de leur analyse. 

Qristal

Qristal intègre un méta-moteur de recherche Internet puis applique sur les pages résultats des moteurs ses techniques d'analyse avancée pour extraire les réponses.

  •  Sur disque dur : Qristal indexe votre disque dur puis vous permet de rechercher directement sur les documents présents sur votre ordinateur

  •  Réponse :  Une réponse simple et précise vous est proposée en plus des listes de documents classiques des moteurs de recherche.


Exemple de questions : 

"Est-ce que Arsenal est un club de Londres'" Réponse Qristal -> "Oui"  Voir ici


"Quel âge a Nicolas Sarkozy '", Qristal -> "49 ans ( date de naissance : 28 janvier 1955 )"  Voir ici 


Téléchargez la version démo 

Visitez le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #33486
Si on demande "Comment obtenir le logiciel Qristal gratuitement'", il nous répond quoi'

En tout cas, ça a l'air bien pratique quand même. Le problème est qu'on pourrait y rester des heures, j'ai l'impression.
Le #33507
J'ai testé (et teste encore) la version de démonstration, c'est peut-être du à moi, mais j'ai bien posé une vingtaine de questions, et il ne m'a rien répondu
Alors, par lassitude, j'ai demandé "Quel âge a Nicolas Sarkozy '" , mais là encore, rien...
Normal'
Le #33524
disons que l'idée est bonne, et que ce logiciel peut être pratique, mais il reste encore beaucoup d'améliorations à apporter...
Par exemple, je demande si Pierre Bourdieu est toujours vivant, il me répond "OUI"
Ensuite je demande quand il est mort, il me répond "23 janvier 2002"
:P
Il est vrai que cela doit être très dur de concevoir un logiciel de ce genre, et je tire mon chapeau aux concepteurs...
Mais bon, a améliorer
Anonyme
Le #33528
peut être du fait qu'il ai trouvé une page web disant qu'il était encore vivant pour ta 1ére question et une autre disant qu'il était mort dans une autre page web .
Le #33573
"peut être du fait qu'il ai trouvé une page web disant qu'il
était encore vivant pour ta 1ére question et une autre
disant qu'il était mort dans une autre page web . "

Efectivement ! Il faut prendre en compte qu'il y a énormément d'âneries qui circulent sur le net, et qu'il n'y à jusqu'à présent que la faculté humaine qui puisse distinguer la bonne de la mauvaise information grâce à la logique et le bon sens NON-mathématique !

Pour les ordis, c'est pas pour demain...
Le #33601
Pour l'histoire du mort, l'idéal serait qu'il ne se contente pas d'une seul réponse, mais de la réponse à la question posée et dans les cas possibles, une contre réponse, comme ça il te répond "oui et non, question stupide réponse studide ".

Plus sérieusement, c'est pas plus mal si ça ne fonctionne pas parfaitement. Vous avez vu I-Robot ou même Terminator ' Ca fait peur mais ce n'est pas si loin de la réalité que ça, et ce logiciel est le début d'une base de donné pour IA...

Oui je suis un peu tordu mais je pense pas l'être tant que ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]