La Poste tente de concurrencer le petit forfait de Free Mobile

Le par  |  4 commentaire(s)
La Poste Mobile

La Poste Mobile, branche mobile du groupe La Poste s’appuyant sur le réseau SFR, fait évoluer ses forfaits sans engagement SIM afin de mieux concurrencer Free Mobile.

Introduit en mars 2013, le forfait à 3,90 euros par mois avec SMS illimité voit ainsi son temps d'appel doubler et passer à 2 heures. Ceux ayant déjà souscrit à cette offre bénéficieront automatiquement de l’heure supplémentaire.

Tout nouveau, le forfait SIM Mini s’adresse quant à lui à ceux souscrivant à l’offre box SFR que commercialisent les bureaux de Poste depuis le 22 avril dernier. Celui-ci donne droit à 10 minutes de communications voix. Le reste se fait au compteur : 0,15 euro la minute et 0,10 euro le SMS.

Nouveau lui aussi, un forfait 3 heures avec SMS en illimité ( 99 destinataires dans le mois ) fait son apparition. Il revient à 9,90 euros par mois.

Virgin-Mobile   free-mobile Bandyou logo 

De telles offres auraient sans doute été très intéressantes l’année dernière. Sauf peut-être la seconde qui fait légèrement mesquine. Mais force est de constater que la concurrence est rude aujourd’hui. Du côté de Free Mobile, mais pas seulement comme en témoignent les trois exemples ci-dessous.

Pour 3,99 euros, Virgin Mobile propose en effet 2 heures, les SMS en illimité et 100 Mo d’Internet. Pour 0 euro, Free Mobile offre de son côté 2 heures ( vers l’étranger de surcroît ), les SMS en illimité et du hors forfait voix à 0,05 euro. Pour 9,99 euros, B&You de Bouygues Télécom inclut quant à lui les appels en illimité ( vers l’étranger là aussi ), les SMS / MMS en illimité et 20 Mo d’Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1350982
Plus il y a de concurrence, et mieux c'est pour le consommateur ... maintenant, à nous de choisir ce qui nous conviens le mieux, sans tomber dans l'arnaque !
Le #1351122
La Poste, s'il y a une entreprise qui part avec un handicap, c'est bien celle-ci. Mon facteur m'oblige presque toujours à aller chercher mes colis au bureau de poste (ouvert de 9 ou de 10 à 12 heures seulement ! Et 12 heures, comprendre 11H55). Motif la dernière fois : ma voiture était au milieu du passage, il devait faire 15 m à pieds pour arriver jusqu'à ma porte !!! Du coup chaque fois que c'est possible je fais livrer dans un relais colis. moins cher et surtout, eux, ils sont ouverts quand on est disponible, pas quand on travaille. Je pense qu'ils ont autant d'avenir dans la téléphonie à La Poste.
Anonyme
Le #1352542
mouais, chaque fois que je me rends dans un bureau de poste j'ai une haine pas possible plusieurs minutes de queue au guichet, j'aimerais bien il arrête tous ces enfantillages de forfait mobile, et qu'il se remette à leur vrai boulot(acheminement et réception du courrier

Le #1395232
C'est certain que plus il y aura de concurrence, plus les prix diminueront et plus les consommateurs seront contents ! Cependant, je ne pense pas que La Poste Mobile parviennent à devancer Free Mobile, certes il dispose du réseau de SFR mais cela ne suffit pas. Free a bien plus d'impact et de force que La Poste, les gens accordent plus d'importance à un réel opérateur plutôt qu'à un MVNO. Lorsqu'on compare les forfaits des deux opérateurs par exemple sur http://www.monpetitforfait.com , on remarque tout de même que ces forfaits sont attractifs mais restent moins intéressants que Free.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]