La Poste et Microsoft : un vérificateur d'adresse en ligne

Le par  |  6 commentaire(s)
Mascadia

Le groupe La Poste et Microsoft annoncent le lancement du premier vérificateur d'adresse en ligne.

MascadiaSelon La Poste et Microsoft, il s'agit d'une première mondiale. Derrière cette accroche un peu ronflante, se cache l'association d'un service en ligne avec le traitement de texte Word 2007 sous l'égide d'un add-on gratuit. Le logiciel permet ainsi d'intégrer à Word 2007 une fonctionnalité de vérification d'adresse postale, à savoir contrôler le bon libellé d'une adresse via confrontation aux fichiers d'adresses de La Poste.

Le cas échéant, une erreur sur une localité, un code postal... est automatiquement corrigée. Pour ce faire, dans Word 2007, après installation dudit add-on, un onglet La Poste apparaît dans la barre de menu et permet d'afficher un bandeau " valider une adresse " à droite.

L'utilisateur peut remplir les champs proposés pour générer l'adresse souhaitée qui sera affichée dans le document courant via copie directe à la position du curseur, ou en passant par le presse-papiers et le menu coller de Word 2007. Il est aussi possible à contrario, d'importer dans le bandeau une adresse sélectionnée dans le document.

Mais comme tout le monde ne dispose pas forcément d'Office 2007, le vérificateur d'adresse est quand même directement accessible sur le site laposte.fr, ici. C'est aussi sur cette page que l'on trouvera le lien pour rapatrier l'add-on dénommé Mascadia.

Précision " utile " de La Poste : " dans tous les cas, seule l'adresse géographique est contrôlée. L'outil n'apporte pas de garantie sur le fait que le destinataire habite ou non à l'adresse indiquée ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #480941
Voilà ce que ça va donner :

Vous voulez vous inscrire sur Hotmail. Pour cela, on vous demande votre adresse postale.

Mais vous ne voulez pas le donner. Donc soit vous ne créez pas d'adresse mail, soit vous mettez une fausse adresse postale.

Mais avec le projet de loi actuel LOPPSI, mettre une fausse adresse sera un délit.

Donc voilà, plus possible de protéger sa vie privée.


Ca va être super pour quelques pirates russes et consorts qui pourront facilement obtenir votre adresse postale dorénavant !!

Vraiment, il est temps que la génération qui a grandie avec Internet se fasse élire.
Le #481031
zozolebo >
pfff mais qu'est-ce que ça vient foutre ici ce genre de commentaire ? Passez votre frustation sur votre blog je sais pas moi...
Le #481161
Première mondiale? Pourtant il en existait déjà des vérificateurs d'adresses, par exemple celui de la poste canadienne (dont j'ai perdu l'adresse ) qui ne se contente pas d'une simple vérification du couple "code postal/ville".
Anonyme
Le #481261
dès que ça touche à MS, luchy est dans les parages!!

il a raison quand il dit qu'on se dirige vers un internet sans vie privée... et puis si les commentaires ne te plaisent pas ne les lis pas et va voir ailleurs...

tes commentaires à toi aussi ne font pas non plus la majorité, et pourtant on ne te dit pas d'aller faire un blog de fanboy MS... (si ça se trouve t'en a déjà un... :? )

en résumé, laisse les gens s'exprimer...
Le #481471
Je crois que certains n'ont pas bien compris l'intérêt (d'ailleurs très limité pour le particulier) de cet add-on. Il vérifie si l'adresse est normée, telle qu'expliquée ici (en sachant que plusieurs normes coexistent, en attendant une harmonisation européenne) : http://www.laposte.fr/sna/rubrique.php3?id_rubrique=87

Il ne s'agit nullement de contrôler si l'adresse correspond bien à la personne ou société destinaire, ce qui est de toute façon souvent impossible.
Le #481641
Hal >Justement, le commentaire, n'a aucun rapport avec la news... que vient faire LOPPSI, Hotmail et les pirates russes dans l'histoire ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]