La Poste, futur opérateur de téléphonie mobile ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Les Echos
Groupe La Poste logo pro

Il se murmure que La Poste envisagerait une entrée sur le marché de la téléphonie mobile.

Groupe La Poste logo proSelon le quotidien économique Les Échos, qui cite une source proche du dossier, le groupe La Poste, société anonyme depuis le 1er mars dernier, envisagerait de se diversifier dans le secteur de la téléphonie mobile avec sa propre marque lancée d'ici un an, une distribution s'appuyant sur son réseau de 17 000 relais dans l'Hexagone et un objectif de 1,5 à 2 millions de clients en trois ou quatre ans.

Le projet, connu sous le nom de Chrome en interne, devrait être présenté à l'occasion du prochain conseil d'administration du groupe, soit le 11 mars ou demain. En cas d'aval, l'appel d'offres serait lancé dans la foulée pour la recherche d'un partenaire pour la location du réseau et la signature d'un accord d'ici le mois de septembre.

Pour La Poste, cette nouvelle activité serait une nouvelle source de revenus pour compenser le déclin du courrier postal ( on parle d'une chute de 30 % des volumes distribués entre 2008 et 2015 ), au même titre que l'est depuis quelques mois déjà le relevé des compteurs pour le fournisseur de Gaz Butagaz et le sera peut-être l'installation de la TNT chez les particuliers.

A noter que certaines banques proposent déjà des forfaits mobiles en plus de leurs prestations bancaires traditionnelles. S'il ne s'agit pas de cas de MVNO à proprement parler, elles s'appuient tout de même sur un opérateur virtuel dans lequel elles ont des parts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #609201
si ils livrent les sms comme ils livrent leur courrier, vaut mieux s'abstenir.
Le #609211
La poste opérateur internet...fiasco. La poste banque...je cherche toujours les guichets. La poste.net...vendu.
J'aimerais que la poste fasse le travail pour lequel elle est normalement destinée: acheminer, normalement, nos lettres et nos colis.
Le #609981
Les PTT, pour résumer. A part pour forcer la main de quelques retraités, je doute que l'opération soit un succès.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]