La Poste va tester des drones de livraison en Suisse

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune de Genève
DHL drone

La livraison par drone continue de faire son bout de chemin un peu partout dans le monde, et prochainement, c'est la Poste Suisse qui devrait lancer un programme pilote.

Acheminer le courrier et les colis postaux par drones dans les zones peu denses ou les environnements difficiles d'accès, voici ce que va expérimenter la Suisse.

drone Cupid La Poste a déjà lancé plusieurs phases de tests dans le cadre de son programme Geodrone. Ainsi, il avait été possible de transporter un colis de 2 kg sur 1,2 km sans réel problème. Aujourd'hui, la filiale GeoPost se tourne vers la société Atechsys pour le développement de nouvelles solutions permettant de transporter des charges plus lourdes sur de plus longues distances.

Pour la Poste, il s'agirait de détenir des drones capables de supporter des poids de 4Kg d'une dimension de 40 x 30 x 20 cm sur plus de 20 kilomètres, sans quoi le service de livraison par drone tomberait sous le coup du non-sens et de la contre-productivité.

Bernhard Bürki, porte-parole de La Poste a déclaré " il s'agit pour l'heure d'évaluer quelles sont les possibilités d'utilisation, mais d'étudier également le cadre juridique suisse et de tenir compte des réalités locales pour juger dans quelle mesure la mise en place d'un tel service peut être envisagé."

Les tests devraient être lancés dans le courant de cet été, les drones utilisés seront produits par Matternet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]