La Poste américaine affectée par la crise et Internet

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Logo USPS

De l'autre côté de l'Atlantique, la Poste se porte très mal. Elle subit de plein fouet les effets de la crise économique et la concurrence d'Internet.

Camion USPSLa Poste américaine note une importante réduction du volume du courrier qui transite par son réseau. En 2009, elle devrait distribuer 175 milliards de lettres et colis, ce qui représente une baisse de 13,7 % par rapport à l'an dernier, alors que son infrastructure est prévue pour en distribuer 300 milliards.

Affectées par la morosité du contexte économique, les entreprises des secteurs de la finance, de l'immobilier et de la publicité, qui représentent une grande partie de son chiffre d'affaires, cherchent à réduire leurs coûts de fonctionnement et lui préfèrent Internet. Sans oublier les particuliers qui n'hésitent pas à profiter de la gratuité du Net pour régler leurs factures ou communiquer avec leur entourage.

Conséquence de cette importante baisse d'activité, la Poste américaine devrait annoncer cette année 2009 un déficit plus de trois fois supérieur aux 2 milliards de dollars enregistré en 2008.

Elle annonce qu'elle va réétudier la situation de 3 200 des 32 000 bureaux de poste en milieu urbain et en banlieue, en vue d'une restructuration. Le cas de 1 000 autres va être réévalué en vue d'une fusion ou d'une fermeture pure et simple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #500511
D'après vous, pourquoi ils veulent tant privatiser La Poste en France?
On connait aussi une baisse de trafic, c'est inévitable.
On a déjà réduit, optimisé, ré-organisé, mécanisé tout ce qu'on pouvait...
Mais il manque une corde à l'arc du Dieu Pognon : pouvoir licencier en masse.
Privatisez La Poste, et vous verrez : les "directeurs" seront augmenté (pour acheter leur silence), et un plan de licenciement économique sera lancé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]