Affectées par la morosité du contexte économique, les entreprises des secteurs de la finance, de l'immobilier et de la publicité, qui représentent une grande partie de son chiffre d'affaires, cherchent à réduire leurs coûts de fonctionnement et lui préfèrent Internet. Sans oublier les particuliers qui n'hésitent pas à profiter de la gratuité du Net pour régler leurs factures ou communiquer avec leur entourage.
Conséquence de cette importante baisse d'activité, la Poste américaine devrait annoncer cette année 2009 un déficit plus de trois fois supérieur aux 2 milliards de dollars enregistré en 2008.
Elle annonce qu'elle va réétudier la situation de 3 200 des 32 000 bureaux de poste en milieu urbain et en banlieue, en vue d'une restructuration. Le cas de 1 000 autres va être réévalué en vue d'une fusion ou d'une fermeture pure et simple.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
AFP

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.