Le potentiel publicitaire du Web sous-estimé, selon Yahoo

Le par  |  4 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Lors d'une conférence à Londres, Terry Semel, patron du second moteur de recherche derrière Google, a expliqué que les prédictions au sujet de la publicité en ligne avaient uniquement considéré la publicité graphique et celle liée à la recherche web.

Yahoo logo international pngLors d'une conférence à Londres, Terry Semel, patron du second moteur de recherche derrière Google, a expliqué que les prédictions au sujet de la publicité en ligne avaient uniquement considéré la publicité graphique et celle liée à la recherche web.

" La vidéo comme vous le savez tous deviendra un acteur majeur d'Internet " a t-il déclaré durant une conférence de l'Internet Advertising Bureau Engage 2006. " Elle sera toujours présente à travers Internet et elle déterminera au fil du temps son mode de publicité le plus adéquat. " a t-il ajouté.

" Que ce soit dans le mobile, dans la vidéo ou dans de plus en plus de réseaux communautaires, ces domaines n'ont pas été intégrés dans les chiffres, alors nous pensons que le potentiel de croissance actuel de la publicité en ligne a vraiment été sous-estimé. " assure le dirigeant de Yahoo.

Il a par ailleurs indiqué que des partenariats, différentes formes de publicités ainsi que des moyens plus innovants et plus astucieux d'intégrer la publicité dans les contenus vidéos allaient être développés dans un avenir proche.

La firme ZenithOptimedia, spécialisée dans ce type de prévisions, a indiqué qu'Internet constituerait cette année une part plus grande des dépenses des annonceurs publicitaires que la part allouée aux magazines. A très court terme, la part des dépenses publicitaires en ligne dépassera également celle de la radio, a assuré le cabinet d'études.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141742
Bon ben moi je retourne dans mon néant...
Le #141753
Salut à tous !

Ca nous réserve un avenir brillant pour le Net, tout ça...
Le #141773
Pitié ! assez de pubs comme ça !
Le #141814
Bonjour,
Comme beaucoup j'aime pas les pubs, heureusement ils restent des solutions.
Firefox 2.0 + Adblock Plus avec un abonnement à adblock.free.fr (liste de filtres)
Une merveilles !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]