pptPlex : le zoom dans les présentations PowerPoint

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Sous l'égide d'Office Labs, Microsoft propose un plug-in à destination de PowerPoint 2007 lui offrant des possibilités de zoom.

Microsoft Office LogoOffice Labs est l'incubateur de nouvelles idées de Microsoft pour sa suite bureautique. Apparu sur la Toile au mois d'avril 2008, son objectif est de proposer des fonctionnalités qui resteront à l'état de concept si elles ne déclenchent pas de retours d'expérience enthousiastes. Pour ces fonctionnalités parfois proposées sous la forme de plugins,  Office Labs ne préfèrent ainsi pas parler de versions bêta.

Le bal avait été ouvert avec un premier concept opérationnel baptisé Search Commands. Cet utilitaire vient se loger dans ruban d'Office 2007 pour guider via la recherche (saisie de mots clés), l'utilisateur parmi les fonctionnalités proposées par la suite et parfois difficile à repérer au jeu d'une interface remaniée qui peut déstabiliser. D'autres concepts ont suivi avec Community Clips où sont proposées des vidéos d'aide à l'utilisation d'Office, ou encore Speed Lauch, un concept qui s'est un peu éloigné d'Office pour proposer sous Windows XP et Vista la création de raccourcis afin de lancer rapidement une application, une page Web ou la lecture de documents en association avec un mot. Dernier concept en date, pptPlex.

A destination de PowerPoint 2007, pptPlex est un plugin qui n'est pas loin d'introduire une nouvelle forme de présentation d'un diaporama notamment grâce à une fonctionnalité de zoom. Cela peut s'avérer par exemple pratique lorsqu'un élément d'une diapositive est difficile à observer par un public lors d'une présentation. Grâce à un effet de zoom, tout devient alors plus clair. pptPlex va toutefois au-delà en offrant un nouvel espace d'organisation des diapositives. Le tout est expliqué en vidéo à cette adresse.

Seul regret pour l'ensemble de ces concepts proposés par Office Labs, tout est en anglais.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #300871
Pour l'anglais c'est "normal", s'il fallait traduire chaque plugin dans toutes les langues d'Office il faudrait embaucher un paquet de monde !
Le #301091
Je viens de tester rapidement, c'est rigolo ...

A quand un dossier GNT ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]