Premier fournisseur Internet par réseau électrique au Canada

Le par  |  6 commentaire(s)

PUD, une entreprise qui fournit de l'électricité, fera de la ville de Sault Sainte-Marie en Ontario la première municipalité canadienne à offrir un accès Internet haute vitesse par réseau électrique.

PUD, une entreprise qui fournit de l'électricité, fera de la ville de Sault Sainte-Marie en Ontario la première municipalité canadienne à offrir un accès Internet haute vitesse par réseau électrique.  L'entreprise fera des tests pendant les trois prochaines semaines et le service sera offert aux résidents de Sault à la fin du mois de mars. La vitesse et le prix du service Internet devraient être comparables à ce qui est offert par la compétition dans le secteur de la haute vitesse.

Cette nouvelle forme de distribution se répandra sûrement dans les prochaines années avenir!

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2703
Vivement qu'EDF change de statut, ça permettra à la france profonde d'accéder au net à haut débit sans être tributaire de France Telecom, qui traine toujours autant la pate.
Le #2712
Je ne pense pas qu'EDF changera de statut pour vendre du haut débit par liaison electrique. Elle créera surement une filiale, si ce n'est pas déjà fait...
Le #2725
sebthi, c'est vrai, et c'est bien dommage
pdt ce tps, on attend
Le #2726
je le sais par mon père qui est à EDF, des essai ont été mené vers 2000-2001 dans l'est de la france.
c'est resté très discret car dès que ça c'est su, FT à hurler au scandale et a fait valoir que c'etait pas dans les status d'EDF d'etre provider (licence telecom).
En tout cas ça marche et c'est operationnel. Le feu vert a étét donné par l'ART il y a peu, donc je pense que EDT va fournir un réseau aux FAI qui nous le facturerons.
Ce jour là, finin pour moi la ligne de tel fixe !
Le #2729
Moi moi jhabite au Qc, et comme l'Ontario son nos voisins (anglais...malheureusement...) QUAND et si c'est Hydro-Québec qui va fournir cette ligne ou bien une autre joueur va s'ajouter pour baisser encore les prix... tout a notre plaisir!
Le #2731
Extrait de la news , "dans les prochaines années avenir" , c'est plutôt "...années à venir".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]