Le premier smartphone Ubuntu n'aura pas accès au marché d'applications

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
ubuntu mobile

Richard Collins, responsable produit de Canonical a récemment publié quelques précisions sur les Ubuntu Phones à venir. L'OS mobile se voudra très simple, au point de ne pas proposer d'applications tierces immédiatement.

Alors que Google, Apple et Microsoft communiquent sans cesse sur les résultats de leurs App Store respectifs tout en appâtant les développeurs à s'installer sur leurs produits, Ubuntu mobile ferait l'impasse sur les applications tierces dans un premier temps.

D'après Richard Collins, le premier smartphone opérant sous Ubuntu ( espéré au début de l'année prochaine ) devrait s'adresser à des utilisateurs basiques et ne devrait être capable de lancer que des applications préinstallées sur l'OS.

" Au niveau de la stratégie du lancement de notre premier produit, notre intention n'est pas d'avoir un marché en ligne rempli d'applications déjà toutes faites qu'il ne reste plus qu'à télécharger. Nous avons une approche différente, et nous nous adresserons à une cible particulière du marché, celle des utilisateurs principalement intéressés par l'utilisation d'un ensemble d'applications déjà installées dans le noyau du système."

ubuntu mobile Pour autant, il ne s'agit que de l'orientation du premier téléphone sous Ubuntu, présentée comme un moyen de se rassurer sur le potentiel de l'OS mobile et la réponse du public avant d'engager davantage de moyens dans l'établissement d'un marché en ligne d'applications.

Sur le long terme, Canonical devrait capitaliser ses partenariats avec les développeurs et mise sur une portabilité simplifiée des applications de bureau vers l'OS mobile ( sur smartphones ou tablettes). Dans un marché ou les spécificités des dispositifs ne font plus réellement la différence, ce sont bien les applications qui font le succès de certains appareils, on se demande alors ce qu'il en sera du set d'applications de base proposées dans le prochain Ubuntu Phone et s'il suffira à contenter les acheteurs de la première heure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1168872
Oula ça commence bien... sortir un smartphone pas top comme 1er smartphone en voila une idée top.
Comment faire comprendre aux gens que les suivent sont bien si tout le monde a entendu dire que l'ubuntu phone 1er du nom est nul... sacré boulot
Le #1168942
Oui, je ne sais toujours pas ce que Ubuntu va faire dans cette galère, ... mais bon, wait and see !
Le #1168982
Une strategie qui s'assimile à un suicide commercial. Déjà qu'ils vont devoir faire face à 4 super prédateurs, Google, Apple, Samsung et Microsoft, comment vont-ils justifié et faire avaler la pilule aux client potentiels? Je voudrais que ce nouvel OS puisse faire son trou, il a l'air prometteur, alors on attend en espérant qu'ils changent de stratégie.
Le #1169162
D'ici sa sortie ils auront peut être changé d'avis.
Le #1169672
C'est mal partis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]