Un bon premier trimestre pour Telecom Italia

Le par  |  0 commentaire(s)
Telecom Italia

Telecom Italia, premier opérateur de télécommunications en Italie, vient de publier ses résultats financiers pour le premier quart de l'année 2007.

Telecom italiaTelecom Italia, premier opérateur de télécommunications en Italie, vient de publier ses résultats financiers pour le premier quart de l'année 2007. Ils s'avèrent plutôt bons du fait d'un développement hors de ses frontières.


7,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires
Le chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'année 2007 dépasse les 7,5 milliards d'euros, atteignant plus précisément 7,54 milliards. Il est en hausse de 0,8 % par rapport à la même période de l'an dernier. Quant au bénéfice net, il a progressé de 4,2 % et s'est établi à 775 millions d'euros, ce qui s'avère largement supérieur aux 630 millions d'euros attendus par les analystes financiers.

Ces résultats sont dus aux activités hors frontières qui compensent la faible croissance des activités locales. En effet, son chiffre d'affaires dans la téléphonie fixe en Italie a progressé de 6,9 % pour atteindre 3,989 milliards d'euros, tandis que ses activités Internet haut débit en Europe ont cru de 49 % pour atteindre 304 millions d'euros.

Oriana Cardani, analyste chez Rasbank à Milan : " Le bénéfice net est en hausse mais ce n'est pas grâce à une croissance du résultat opérationnel. Ils ont utilisé un taux de fiscalité de 42% contre 48% anticipé et les coûts financiers sont moindres. Cela ne change pas les prévisions sur l'exercice. "

Pour l'année 2007, l'un des principaux objectifs de Telecom Italia est de ramener son actuelle dette de 37,182 milliards d'euros à 3,5 milliards à la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]