Pas de jaloux, chacun le sien tous les systèmes (  OS, applications ) sont attaqués par de la vérole. Info ici

Le PDA vient d'avoir le sien, du moins ceux sous Pocket PC.

Ce sont les éditeurs ( Symantec, Kaspersky ) de solutions antivirales qui viennent de le signaler, dédié exclusivement aux assistants personnels. Il répond au doux nom de Brador.A. Un vulgaire cheval de Troie qui ouvre une porte sur le monde au regard de personnes malintentionnées.

Tel un sournois Brador.A une fois activée ouvre le port 44299 et accède aux commandes de l'appareil, repère les adresses IP vous connaissez le reste de la procédure. Par contre même le PDA éteint cette peste de baudet ( cheval de Troie ) reste actif à l'insu du système infecté et peut ajouter, expédier des fichiers en mémoire car Brador.A possède une fonction d'auto-démarrage et de contrôle à distance.

Bien qu'étant classé en niveau faible, Brador.A se manifeste par un document infesté joint à un message, somme toute classique, soit en téléchargeant un fichier sur le Net ou à partir d'une machine vérolée. Il conviendra de prendre des précautions dans le cas de synchronisation du PDA avec un réseau quel qu' il soit.

Un système à jour est le meilleur garant de sécurité ainsi qu'un peu de bon sens.

Plus d'info : VNUnet.fr