Les premiers films HD-DVD sont de sortie !

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Betanews
Toshiba

Deux studios ont sorti les trois premiers films délivrés en haute définition constituant la prochaine génération des formats de disques optiques.

ToshibaDeux studios ont sorti les trois premiers films délivrés en haute définition constituant la prochaine génération des formats de disques optiques. Ces sorties coincident donc avec la sortie des lecteurs DVD de Toshiba qui étaient disponibles depuis fin mars au Japon.


Un mois d'avance voire plus pour le HD-DVD

Les premiers titres envoyés par Warner Home Video et Universal sont donc " The Last Samuraï ", " The Phantom of the Opera " et " Serenity ". Ces trois films arrivent donc un mois avant les premiers titres Blu-Ray attendus pour le 23 Mai prochain tandis que les platines Blu-Ray, le format de Sony, ne seront pas disponibles avant le mois de juin.

D'autres réalisations suivront dans les jours et semaines à venir du côté du HD-DVD telles que " Apollo 13 " et " Doom " le 25 avril, " Jarhead ", " Cinderella Man " et " Assault on Precinct 13 ", le 9 mai. Viendront ensuite le 23 mai " The Chronicles of riddick ", " The Bourne Supremacy ", " Van Helsing " et " U-571 ".


Le Blu-Ray à la traîne '
Au total, lorsque sortiront les tout premiers films Blu-Ray, on en comptera déjà 12 du côté HD-DVD et nul doute que l'avance prise par le format haute définition de Toshiba sera un frein supplémentaire pour le développement du DVD next-gen de Sony. Selon les premières estimations, ce serait environ 10.000 films HD-DVD qui ont été mis sur le marché, correspondant aux 10.000 platines capables de les lire ayant été envoyées aux revendeurs.

A noter que la majorité des studios se sont portés vers le Blu-Ray ( Disney, 20th Century Fox, MGM, et Lions Gate ) tandis que Warner et la Paramount distribueront leurs productions via les deux formats et qu' Universal a choisi le HD-DVD comme seul support.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101093
Que des bons films

Il ya des bonus au moins dessus '
JurinedeFontencomble Hors ligne Héroïque 662 points
Le #101099
A quand la trilogie du Seigneur des a
Anneaux '. c'est déjà pas mal en DVD sur un plasma.....cela devrait " déchirer" en HD-DVD
Le #101102
Que des bons films...

Que de l'inédit...

Si c'est pour se taper les mêmes bouses qu'en DVD...

$$$$$$$
Le #101103
Blu-Ray ' HD-DVD ' Qui va remporter la bataille ' Pour moi, les deux vont se planter.
Je leur prévois le même succès que le laser disc en son temps. Une technologie confidentielle pour quelques initiés fortunés.
Je ne pense pas que le grand public soit prêt à investir dans ces technologies coûteuses. D'autant que la plus part des gens sont amplement satisfait du bon vieux DVD.
C'est déjà compliqué de demander au grand public de se rééquiper (lecteur + télé HD) mais le fait qu'il existe deux technologies différentes ne va pas arranger les choses.
Les constructeurs ont demandé aux acheteurs de trancher entre le Blu-Ray et le HD-DVD ' Ils vont trancher. Ils vont garder leur bonne veille télé et leur bon vieux lecteur DVD.
Le #101111
@Strenfeu: je pensais ca aussi, mais malheureusement je me trompais.
J'ai été acheter une TV 82cm 16/9 CRT, j'ai eu du mal à trouver un magasin en proposant une et puis le vendeur m'a tout juste regardé en extraterestre.
Ya 2 soucis avec les nouvelles technologies qui arrivent:
- les constructeurs ont beau proposer des CRT au catalogue et même des nouveaaux modèles(ex: Philips 9551), ils n'en fabriquent quazi plus
- les revendeurs n'en rachetent plus car moins de demande et peu d'approvisionnement.

Donc au final, je crois que l'on aura pas le choix, ILS feront en sortent que les gens soient obligés de changer de techno.

Ce qui m'étonne c'est que les gens ne se renseignent pas plus avant d'acheter car actuellement ce n'est pas du HD qui est vendu mais du HDReady, sans compter qu'il faut aussi changer d'ampli pour profiter du son des nouveaux médias.
Ce qui m'étonne aussi, c'est que les gens soient près à lacher autant d'argent pour une dalle plus petite qu'un CRT.
Société de consommation !!!!
Au passage, j'ai bien enmerdé le vendeur car il se fait moins de marge sur ma vente de CRT que d'un Plasma/LCD, puisque le prix de ces derniers est volontairement gonflé.
Le #101119
Tant qu'il n'y aura pas de vrai standard c'est stupide de se jeter dessus. C'est ni plus ni moins pour piquer un peu de fric a des personnes qui utiliseront un an cette technologie avant d'en changer.
Le #101147
Quand tu vois la qualite moyenne des lcd vendu à prix d'or. Surtout que la plupart comme le dit morrigan ne sont pas en vrai HD donc inadapté au Blu-Ray ou HD-DVD.
HDReady mdr, quelle arnaque.
et Serenity c'est distribué par Universal et non Warner.
Le #101180
il n'y a plus qu'a attendre les lecteurs HD/RAy
Le #101192
morrigan :
Je suis d'accord avec toi. Les gens qui renouvent leur matériel n'auront pas le choix.
Mais les autres ' J'ai un écran plasma depuis un an, il n'est absolument pas compatible HD mais j'en suis très content. Et je ne compte pas en changer de si tôt.
Alors le temps que tout le monde soit équipé en récepteur HD, les 2 normes concurentes Blu-Ray & HD-DVD ont le temps de se planter.
Le #101193
slt tout le monde

petite question, je suppose que l'arrivée de nouveaux supports va encore une fois engendrer la réédition de tout un tas de films et séries qui sont déjà sorties en dvd

mais pour des films légerement plus vieux (on parle par exemple d'apollo 13 mais j'imagine un titre comme terminator) le passage à la haute définition apportera-t-elle un + ' ces films ont-ils été filmé avec des moyens suffisant pour de la HD actuelle '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]