La presse people expérimente les codes barres pour mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
samsung u700

Durant cet été, l'AFMM et l'APPM lanceront l'opération Flashcode. Préparez-vous à dégainer vos téléphones mobiles !

Samsung u700Aux mois de juillet et d'août, l'AFMM ( Association Française du Multimédia Mobile ), qui regroupe les principaux acteurs de la téléphonie mobile avec pour but de promouvoir l'usage du multimédia mobile en France, et l'APPM ( Association pour la Promotion Presse Magazine ), qui rassemble quant à elle les plus grands éditeurs de magazines, lanceront l'opération Flashcode.


Télécharger le lecteur pour accéder à de nombreux contenus et services

Il s'agira de proposer, dans les magazines people Closer, Public et Voici, des codes barres en deux dimensions. Lorsqu'ils seront photographiés à l'aide de l'appareil photo numérique du téléphone portable, ces derniers donneront, par le biais d'Internet, des SMS, des MMS, des e-mails et des appels voix, accès à de nombreux contenus ( photos, vidéos, conseils pratiques, informations produits, etc. ), la possibilité de réagir ( commentaires, témoignages, votes, etc. ) et accès à de nombreux services ( achat, réservation en ligne, etc. ). Pour bénéficier de ces contenus et services, les possesseurs de téléphones portables devront simplement installer le lecteur Flashcode sur leur appareil.

Xavier Dordor, Directeur de l’APPM : " Grâce aux codes 2D, l’interaction avec le lecteur / consommateur est rendue possible au moment même de la lecture d’un article. Au travers de ce test, nous souhaitons voir comment nos lecteurs vont réagir aux codes 2D : quelles mécaniques de rebond sont les plus pertinentes ? Quels sont les services et contenus qui les intéresseront le plus ? Nous travaillons depuis un an à cette opération qui a pour la presse une vraie valeur de test. Si le public suit, ce que nous pensons volontiers, nous étendrons ce test à tous les magazines qui émettront le souhait. "

Laurence Turnbull, Présidente de l’AFMM : " L’avantage de cette opération d’envergure est de sensibiliser un maximum de Français à l’arrivée des codes 2D en France, et de réaliser des mesures quantitatives pour mieux comprendre les usages et les comportements. "

Cette expérimentation sera suivie, dès le début de l'année 2008, par le lancement d'une offre standardisée par l'AFMM sous la marque Flashcode.
Complément d'information
  • Biostockage : vers des bio-codes-barres pour les légumes OGM
    Un groupe d'étudiants chercheurs de l’Université de Hong-Kong vient de présenter des résultats assez prometteurs dans le domaine du biostockage, qui consiste pour mémoire au stockage de données au sein d’organismes vivants.
  • Codes-barres 2D : le QR Code s'invite à la télé
    Les codes-barres 2D gagnent de nouveaux espaces à l'occasion d'une expérimentation qui permettra de récupérer des informations sur son mobile en décodant un QR Code affiché lors d'une émission de télévision.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]