Presse Web : CNBC et le New York Times s'unissent

Le par  |  0 commentaire(s)
cnbc-logo.png

Le quotidien New York Times et la chaîne CNBC viennent de signer un partenariat.

cnbc logo.pngLes deux groupes partageront des articles et des vidéos l'un et l'autre dans le cadre d'une alliance qui pourrait dynamiser leurs activités face au géant News Corp. Les articles du New York Times seront en effet affichés sur le site Web de CNBC, tandis que les vidéos de ce dernier apparaîtront sur le portail du quotidien.

" Ils ont du contenu que nous n'avons pas en assez grande quantité - la vidéo - et nous leur apportons nos articles économiques ", a déclaré Larry Ingrassia, éditeur en chef du NY Times. " Vous essayez de réaliser des alliances avec des partenaires dont vous pensez qu'ils peuvent vous apporter de la valeur ajoutée et à qui vous pouvez en apporter ", a t-il ajouté. Les clips vidéo seront d'une durée de deux à trois minutes et incluront principalement des interviews de CNBC avec les acteurs du monde des affaires, a déclaré Ingrassia.

new york times logo.pngCet accord bilatéral permettra surtout aux deux groupes de se préparer à l'offensive du Fox Business Network de Rupert Murdoch, président de News Corp ( détenteur de MySpace ) qui a récemment racheté le Wall Street Journal. Ce dernier est un grand rival du New York Times.

Les contenus vidéo, plébiscités par les internautes, font partie des éléments qui permettront au journal de garder ses visiteurs plus longtemps sur son édition Internet, " ce qui évitera d'aller chercher ces contenus ailleurs ", a précisé Ingrassia.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]