Preview 1 contre 100

Le par  |  0 commentaire(s)
1 contre 100 - Logo

Il y a quelques semaines de cela, Microsoft nous a gentiment invités à découvrir leur toute nouvelle production vidéoludique tirant partie des avatars, à savoir 1 contre 100. Comme son nom l’indique, le jeu réunit dans une même partie pas moins de 101 joueurs humains. Il s’agissait dans notre cas de 101 journalistes issus de tout horizon, une vraie pagaille à laquelle nous avons pu assister et dont nous vous dévoilons nos impressions.

Cette session de jeu a eu lieu en plein Paris, dans un lieu relativement compact et organisé. La partie s’est déroulée bien plus tard que prévue et l’attente fut assez longue. Ce retard est non moins justifié, difficile très franchement de réunir cent journalistes dans un même lieu et surtout à un horaire relativement contraignant.

A cela s’ajoute les aléas de la logistique et l’appréhension des cameramen. Vous l’aurez compris, il s’agissait d’une présentation pour la moins dynamique. En tous les cas, l’ambiance était franchement là, rires et bonne humeur étaient assurés. Pour rappel, ce jeu Xbox Live s’inspire tout naturellement du jeu télévisé d’Endemol qui a été diffusé du 8 janvier 2007 au 25 avril 2008 sur TF1.

1 contre 100 - Image 2 1 contre 100 - Image 3

A son apogée, il a réussi à réunir la bagatelle de 4.9 millions de téléspectateurs, un chiffre franchement honorable. L’aventure n’a duré qu’une bonne année, après quelques mois d’exploitation le concept s’est rapidement essoufflé et à souffert face à une concurrence de plus en plus motivée. Benjamin Castaldi a donc dû déposer les armes.

Cela n’a visiblement pas empêché la paire Endemol/Microsoft d’adapter le concept sur consoles de salon, un concept très prochainement disponible. Le jeu se veut excessivement proche de l’émission télévisée, à la différence prêt que l’on joue chez soi. Nul besoin de se déplacer dans les studios, de se maquiller ou encore de se préparer psychologiquement à perdre.

1 contre 100 - Image 12 1 contre 100 - Image 1

1 contre 100 est une exclusivité Xbox 360 disponible gratuitement et uniquement aux abonnés gold. Pour rappel, le jeu oppose deux types de participants, le candidat celui qui est aux côtés du présentateur et le mur composé de cent joueurs. Tous deux devront répondre à des questions de culture générale pour espérer gagner des points MS voire de réels cadeaux.

Il existe cependant de notables différences entre ces deux acteurs, le candidat peut prendre tout son temps pour répondre aux questions, le mur en revanche n’a qu’une poignée de secondes. Bien entendu, le mur peut très bien s’entraider pour assurer sa survie et limiter les chances du candidat, et c’est d’ailleurs ce qui se passe dans la plupart des cas.

1 contre 100 - Image 11 1 contre 100 - Image 10

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]