Preview Banjo-Kazooie Nuts & Bolts

Le par  |  0 commentaire(s)
Banjo-Kazooie Nuts & Bolts - Logo

Huit ans après s’être royalement illustré sur Nintendo 64, Rare s’est enfin décidé à reprendre le fil scénaristique de la série Banjo-Kazooie qui n’attendait, à vrai dire, qu’à être pleinement exploitée. Annoncé en 2006, Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts a su grandement se faire remarquer durant ces longues années de développement acharné qui ont parfois inquiété les fans de la grande heure. Microsoft nous a offert l’opportunité de découvrir pleinement le jeu et de mettre au moins terme à quelques inquiétudes.

Le jeu fait suite à l’excellent Banjo-Tooie et présente un scénario légèrement plus travaillé et omniprésent qu’auparavant. La maléfique Gruntilda signe définitivement son retour dans la série et jouera un important rôle en tant qu’adversaire direct. Gruntilda tout comme Banjo tenteront en effet de triompher des nombreuses épreuves proposées par le Seigneur des Jeux afin de designer l’heureux propriétaire de la Montagne Spirale.

Transportés dans une vaste et impressionnante ville, tous deux devront s’affronter pour designer au final l’unique vainqueur. Tandis que le duo Banjo/Kazooie tentera de remporter à la loyale ces différents défis, Gruntilda tâchera elle de tirer partie de ses pouvoirs et ses innombrables sbires mécaniques pour nous arrêter définitivement.

Banjo Kazooie Nuts & Bolts   Image 8  Banjo Kazooie Nuts & Bolts   Image 9

Cette grande ville servira de repère et regroupe en son sein six grands niveaux aux thématiques bien particulières. Chacun de ces niveaux sont eux-mêmes composés de pas moins d’une quinzaine de défis qu’il faudra gagner à la sueur de notre front. Différents, les défis mettent constamment à l’épreuve l’imagination du joueur.

Les quelques heures passées en compagnie du jeu nous ont permis de découvrir des défis tantôt linéaires tantôt ouverts. Les courses chronométrées tout comme les collectes d’objets font parties de ces épreuves ô combien classiques qui demandent un entraînement et surtout une bonne attention, car les objectifs sont parfois mal signalés.

Dans le même style
  • Test Banjo-Kazooie Nuts and Bolts
    Banjo et Kazooie, ces deux héros d'une autre époque, sont de retour là où on ne les attendaient pas forcément : sur la Xbox 360. Autrefois habitué à les voir sur une console Nintendo, c'est Microsoft qui aujourd'hui accueille les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]