Preview de Colin McRae : Dirt

Le par  |  0 commentaire(s)
La première chose qui frappe immédiatement le joueur c’est le sublime moteur graphique pondu par Codemasters, loin d’être excessivement gourmand, celui-ci se montre à la hauteur des attentes émises par les puristes. Du Motion Blur au HDR en passant par les textures hautes-résolutions, les développeurs semblent avoir travaillés d’arrache pied pour atteindre un tel niveau de réalisme.

D’autant plus que le moteur physique gère un bon nombre de facteurs indépendants de notre volonté comme par exemple le vent. Loin d’affecter notre puissant bolide, les rafales de vent joueront par ailleurs un rôle sur la diffusion des particules et le comportement des corps mous (sable, drapeaux, feuillages d’arbres).

Colin McRae Dirt   Image 10   Colin McRae Dirt   Image 11

Cette modélisation de toute beauté doit son salut à la puissance des consoles next-gen. Malgré tout, la fluidité du jeu tend parfois à vaciller selon les circuits et l’encombrement général de l’écran. Les baisses de FPS (Images par seconde) se font en partie sentir lors des violents chocs impliquant une importante désolidarisation des pièces mécaniques de la voiture.

Comme me le rappelle à juste titre Alex Grimbley, la version que nous avons pu tester date de la mi-avril et les phases d’optimisations n’ont malheureusement pu avoir lieu avant, la faute à une incomplétude des plus compréhensibles.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]