Preview Crysis

Le par  |  3 commentaire(s)
Crysis - Logo

L’un des jeux les plus attendus sur PC s’offre en ce moment même une courte période de beta-fermée lui permettant aussi bien de tâter le terrain, que de se préparer aux ultimes préparatifs. Sous des airs de traditionnels FPS, le nouveau bébé des studios de Crytek entreprend un vaste chantier technologique censé redéfinir les actuels standards.

Fort de son expérience acquise grâce au célèbre Far Cry, la firme pourrait bien s’imposer de mains de maître dans le secteur. A l’instar de Enemy Territory : Quake Wars, cette beta nous cantonne à une simple carte ainsi qu’à un unique mode de jeu prénommé le Power  Struglle. D’apparence complexe, ce mode permet aux premiers abords de mettre en scène de nombreux combats à pied ou en véhicule motorisé.

On ressent d’ailleurs les grandes similitudes présentes entre Far Cry et Crysis par le simple usage d’une arme à feu. La grande nouveauté du jeu provient des possibilités offertes par la nano-combinaison que possède notre héros. Quatre grandes fonctions seront à l’honneur dans le jeu que sont la protection avancée, la vitesse surhumaine, la force herculéenne ainsi que le camouflage optique.

Crysis   Image 78  Crysis   Image 77

Toutes ces fonctions tournent autour d’une réserve d’énergie fournie par cette même combinaison. Logiquement il nous faut gérer les besoins énergétiques de chacune des fonctions. Cette limite laisse entrevoir un aspect de gestion pour le moins pimenté et mesuré. Rester camouflé et immobile consomme bien moins qu’étant en déplacement, de la même manière que posséder une force surhumaine en plein combat n’a de sens que si l’on utilise un fusil sniper pour atténuer le recul.

D’un terme plus général, la meilleure chose à faire dans ces cas là est d’adopter une protection supérieure. Le level design a été pensé et conçu pour tirer le meilleur parti des combinaisons. Bien qu’il ne s’agisse que du mode multijoueur, cette beta donne un impressionnant aperçu des capacités technologiques du CryEngine 2. Motion Blur, HDR et Parallax Mapping font partie intégrante de ce voyage initiatique, Au final, on obtient une mini révolution technologique bâtie autour de puissantes optimisations.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188899
Je suis inscrit à la Beta aussi, et c'est vrai que quand tu parles "d'optimisations puissantes", je suis assez d'accord. J'ai dû mentir un peu sur ma config sur fileplanet pour avoir le droit de participer à la béta (oui j'ai payé mon abonnement au mois juste pour pourvoir participer à la béta, je n'allais pas me laisser faire aussi facilement!).
Bref, j'ai un P4 3.2GHz, 2Go de RAM, Geforce 6600, et j'arrive à jouer avec des graphisme corrects (moyen (surtout) et bas), et le fps tourne dans les 20images par secondes. Ce qui pour moi est tout à fait jouable. Je ne pensais même pas pouvoir y jouer sur mon ordi.. Et encore, ce n'est que la béta, j'imagine que le tout sera encore optimisé d'ici sa sortie. Je peux même me fendre de mettre le motion blur (ce qui, pour moi, est une vraie avancée dans le "vidéo-réalisme"). Cependant, j'aurais préféré une béta solo plutot que multi-joueurs, dans la mesure où ici, on ne peut pas détruire la végétation, ou passer son temps à comtempler les décors et textures, sous peine de se faire sniper en quelques secondes. Bon ceci dit, c'est quand même assez marrant et prenant, la gestion de la nano-combinaison. En ce qui concerne la force surhumaine, elle sert aussi à sauter très haut, ou à mettre un ou deux coups de poings qui suffiront à tuer un adversaire. En fait, je crois qu'au niveau du gameplay, ce qui m'a bien plus, c'est la nano-combinaison qu'on peut utiliser selon les situations, l'interface favorisant le changement rapide de fonction.

Quant au débat PC vs Consoles Next-Gen que tu ne veux pas lancer hehe ca peut se comprendre. Cependant, je pense qu'il est logique, vu la rapidité d'évolution du matériel PC, qu'au bout d'un moment les Consoles Next-Gen vont se retrouver limitées techniquement. Reste à savoir si ca va commencer maintenant avec Crysis par exemple, ou si ça se produira dans 10ans, comme Sony à promis que l'achat PS3 était un investissement sur 10ans...
Le #189081
s ou pour jouer a halo 3 pasque je kifffffffff...
Le #189202
La démo jouable est disponible depuis hier soir !
Dispo ici : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-6005-0-crysis.html

Soyez patient, elle fait 1.8Go
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]