Preview Cursed Mountain

Le par  |  0 commentaire(s)
Cursed Mountain - Logo

Plutôt mystérieux, Cursed Mountain est issu d’un mélange entre Silent Hill et Fahrenheit. Si ce dernier n’a pas hésité à s’inspirer de deux grandes références vidéoludiques, il sait aussi s’accompagner d’un scénario et d'un gameplay unique que nous avons pu découvrir durant un peu moins d’une heure. Un délai largement suffisant pour comprendre la vision et l’objectif des développeurs. Voici nos impressions.

Il faut tout d’abord préciser que la version qui nous a été présentée était incomplète et non optimisée. Malgré cela, cette présentation nous a permis de comprendre l’essence même du jeu qui ne repose aucunement sur la peur physique mais psychologique. Dans Cursed Mountain, nous y incarnons Eric Simmons, un alpiniste chevronné parti gravir une montagne sacrée de l’Everest à la recherche de son frère.

Sans nouvelles de ce dernier, notre héros devra escalader progressivement cette montagne. Cette longue et pénible aventure, le joueur pourra la revivre étape par étape et pourra surtout être constamment témoin de son avancée. Certains se demanderont pourquoi Eric ne fait-il pas appel à une opération d’héliportage ou n’utilise des téléphones satellitaires. La réponse est simple, le jeu se déroule dans les années 80.

Il commencera donc par visiter les villages alentours à la quête d’informations supplémentaires avant de se lancer définitivement dans l’aventure. Le concept débute d’ailleurs sur la visite d’un village complètement désert servant de tutorial. Fixe la camera, nous permet d’apercevoir clairement le héros et les décors qui font preuve d’un soin certain.

Cursed Mountain   Image 5 Cursed Mountain   Image 6

La plupart du jeu fera appel à une perspective objective, les combats en revanche demanderont de passer en vue subjective afin de cibler et « attaquer » nos ennemis. Ceux-ci coincés dans le monde des Ombres ne peuvent définitivement libérer leur esprit et s’en prendront par réflexe à notre héros qui n’a eu l’obligeance d’accomplir un rite d’offrande.

Il sera donc confronté aux esprits des personnes décédées dans ces montagnes. Qu’ils soient moines, villageois, paysans, tous désireront uniquement exprimer leur frustration au travers d’actes violents. Terre à terre, notre protagoniste ne croit en tout cela. Forcé, il va progressivement apprendre à comprendre les esprits pour mieux les combattre.

Eric ne manquera pas l'occasion de faire appel à de son lien mental le liant à son frère pour suivre ses traces et pourquoi pas venir le sauver. Il apprendra aussi à voir temporairement dans le monde des ombres dans lequel il pourra dénicher des informations, des portes cachées ou tout simplement voir ses adversaires. Pour cela, il sera nécessaire d’adopter une posture fixe.

Cursed Mountain   Image 3 Cursed Mountain   Image 4

Dans le même style
  • Test Cursed Mountain
    Qu'il faut aimer sa famille pour aller chercher un frère perdu dans les hauts sommets de l'Himalaya. L'ascension n'est pas la plus terrible cependant, mais bien la présence d'esprits, de voix et de fantômes qui eux, ne tiennent ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]