Preview Forza Motorsport 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Forza Motorsport 3 - Logo

Véritable bombe de l’E3 2009, Forza Motorsport 3 a définitivement relancé le duel entre Microsoft et Sony en quête tous deux de photoréalisme. Le souci pour Microsoft, c’est qu’il ne s’était jamais illustré avant l’E3 2009 contrairement à Sony qui a eu le temps de publier Gran Turismo 5 Prologue aussi connu sous le nom de « démo payante ». C’est d’ailleurs pour cette même raison que la firme de Redmond nous a proposé de découvrir son nouveau titre, invitation que nous avons bien évidemment acceptée.

Une fois n’est pas coutume cette découverte s’est faite sur le mythique circuit du Mans, et plus précisément  à la veille de l’épreuve. Ce fut pour moi l’occasion de redécouvrir mon mal des transports mais aussi et surtout de découvrir la suite d’une des simulations automobiles les plus en vues ces dernières années. Cette présentation presse fut relativement courte et intéressante à la fois.

Elle a débutée avec l’intervention de Dan Greenawalt, producteur de Forza Motorsport 3. Il nous rappelé à juste titre le passif de la série qui a connu un succès grandissant, empiétant d’année en année sur les plates bandes de Sony. Mais les deux séries n’ont jamais vraiment eu l’occasion de se livrer un duel sans merci jusqu’à cette année qui marquera certainement les esprits.

Ce troisième opus se place indubitablement sous le signe de l’embellissement et de la diversité. Tout d’abord, les véhicules gagnent fortement en précision au point même de taquiner ce cher Gran Turismo 5 Prologue.  Par rapport à Forza Motorsport 2, les nouveaux véhicules possèdent selon Dan dix fois plus de polygones.

Forza Motorsport 3 - Image 16 Forza Motorsport 3 - Image 15

D’un terme purement mathématique, ce facteur est tout bonnement énorme et dans la pratique cela se ressent très franchement. Plus besoin de plisser les yeux pour apercevoir le détail des phares avant de la Audi R8 ou encore d’admirer le joli cockpit de la Ferrari F430 désormais présent et fidèle à la réalité.

Les décors eux bénéficient de textures quatre fois plus grandes donnant ainsi naissance à des paysages plus vrais que nature. Là encore, on ressent sans difficulté l’énorme travail effectué par Turn 10 nous dégotant des environnements franchement plaisants. En revanche, nous n’avons pu confirmer la fluidité de jeu tant voulue par Dan Greenawalt.

Bien entendu, les saccades présentes sont sans aucun doute propres à la version présentée, une version clairement incomplète et dénuée de franches optimisations. Au final, le jeu se composera de quatre cent véhicules, deux cents compétitions sportives, cent tracés et cinquante constructeurs automobiles, bref un bel ensemble.

Forza Motorsport 3 - Image 14 Forza Motorsport 3 - Image 13

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]