Preview Halo 3 ODST

Le par  |  0 commentaire(s)
Halo 3 ODST - Logo

Les vacances ne sont pas de tout repos pour les développeurs qui profitent de cette occasion pour marteler les esprits à coups de présentations et d’images. Microsoft a lui préféré nous inviter dans ses locaux afin de nous faire découvrir le nouvel épisode des Halo. Voici nos impressions.

Durant cette courte présentation parisienne, nous avons pu entrevoir la première mission d’Halo 3 : ODST avant de pouvoir mettre la main sur le mode Firefight, beaucoup plus intense et stressant.  Lars Bakken (senior designer chez Bungie) et Ryan Crosby (Global Group Product Manager chez Microsoft Game Studios) étaient présents sur place afin de nous éclaircir.

Foncièrement, le jeu reste proche de Halo 3 et se déroule peu de temps après les derniers exploits du Master Chief.  Mais au lieu d’incarner une légende vivante, nous incarnerons tour à tour cinq différents personnages tous membres d’une unité d’élite de l’UNSC. Prénommé ODST (ou Orbital Drop Shock Trooper), ce groupe est spécialisé dans l’infiltration et la reconnaissance.

Halo 3 ODST - Image 11 Halo 3 ODST - Image 12

A l’opposé du Spartan 101, ces soldats sont dotés d’une armure différente offrant une plus grande visibilité au détriment de la force physique. Cela se ressentira naturellement sur le gameplay, non seulement nous ne serons pas équipés de boucliers rechargeables avec le temps mais nous ne pourrons aussi porter deux armes simultanément.

Fini donc les incursions bourrines et les combats au corps à corps. Cela sera d’autant plus vrai en mode Légendaire portant toujours aussi bien son nom. Pour soigner ces blessures, il faudra collecter des kits de soins éparpillés régulièrement sur les cartes ou bien rejoindre des stations médicales. Afin d’éviter justement de se faire remarquer, deux nouvelles armes font leur apparition.

Halo 3 ODST - Image 7 Halo 3 ODST - Image 8

Il s’agit bien évidemment de deux armes silencieuses (un pistolet et un fusil d’assaut) possédant un intéressant zoom. En théorie, elles devraient nous permettre de passer inaperçu, malheureusement nous n’avons pu voir en pratique ces missions d’infiltration. Pour palier aux manques de repères, les développeurs ont intégré dans la visière du joueur deux modes de visée, l’une servant pour les missions nocturnes, l’autre à surligner les ennemis et autres objets interactifs.

La mise en scène hollywoodienne caractéristique de la série semble s’être estompée malgré un certain effort. L’absence de Master Chief y est certainement pour quelque chose. L’histoire ne se fera pas d’une traite, il nous faudra revivre systématiquement des flashbacks afin d’obtenir l’intégralité de la trame scénaristique. A noter qu’il sera possible de finir la campagne solo aux côtés de trois autres joueurs humains comme ce fut le cas pour Halo 3.

Halo 3 ODST - Image 9 Halo 3 ODST - Image 10

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]