Preview League of Legends

Le par  |  0 commentaire(s)
League of Legends - Logo

Passé presque inaperçu au cours des derniers événements vidéoludiques comme l’E3 ou la Games Convention, le jeu de Riot Games n’avait pas les arguments nécessaires pour rivaliser avec les Assassin’s Creed 2, Modern Warfare 2 et autres Uncharted 2 : Among Thieves qui jouent certainement dans une autre cour. Récemment, nous avons malgré tout pu nous essayer à la bêta de League of Legends, voici nos impressions.

Le jeu s’inscrit dans une toute autre dynamique, celle des jeux de stratégie en ligne. Aussi bizarre que cela puisse paraître, le concept mêle tantôt éléments de RPG, tantôt éléments de RTS. Au final, League of Legends partage d’innombrables similitudes avec le récent Demigod. En revanche, il se jouera uniquement en ligne à l’instar d’un MMORPG.

Le but du jeu est simple, détruire la forteresse de nos adversaires situé dans une arène symétrique et organisée. Nul besoin de collecter activement des ressources ou encore de gérer un maximum d’unités. Il faut ici se concentrer sur le placement et l’activité d’un seul héros  qui endossera un rôle capital. Nous avons donc tous les éléments caractérisant le mode Defense Of The Ancients.

League of Legends - Image 9 League of Legends - Image 10

Mais Riot Games a poussé le vice plus loin en améliorant grandement le côté RPG du concept. Tout d’abord, il y a le profil de joueur à entretenir. Ce dernier est régi par des points d’expérience amassés au cours de chacune de nos parties. A chaque passage de niveau, nous pouvons choisir une des quarante-deux compétences disponibles.

Elles sont réparties à travers trois spécialisations, l’attaque, la défense et le support. Notre choix est important, puisqu’il déterminera à terme un certain style de jeu. Pour les joueurs bourrins, il faudra tout miser sur l’attaque et donc éviter de choisir des compétences superflues augmentant par exemple la durée des sorts offensifs. Bonne nouvelle, ces attributions peuvent faire l’objet d’une remise à zéro non pénalisée nous évitant ainsi de tout recommencer.

League of Legends - Image 5 League of Legends - Image 6

Une invocation exclusive nous est aussi conférée à chaque niveau supérieur. Ceux-ci jouent le rôle de super-pouvoirs et demandent des temps de rechargement conséquents. Normal en même temps, multiplier ses dégâts par trente-cinq n’est pas donné.  Les augmentations passives se font principalement par le biais des runes semblables à un Diablo.

On les acquiert dans une boutique qui à l’heure où nous avons joué était encore au stade expérimental.  Impossible donc de s’exprimer longuement dessus. On sait néanmoins qu’ils offriront des petits bonus aux héros et surtout pourront être changés après les matchs. Viennent finalement les héros au nombre actuel de trente-cinq.

League of Legends - Image 7 League of Legends - Image 8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]