Preview LEGO Rock Band

Le par  |  0 commentaire(s)
LEGO Rock Band - Logo

Récemment, nous avons été conviés dans les locaux de Warner Bros afin de découvrir plus en détail le nouvel opus des LEGO destiné à satisfaire les amateurs de musique. LEGO Rock Band partage de nombreuses similitudes avec la série originelle qui n’a pour but que d’étancher leur soif. Mais a-t-il une réelle utilité face à son homologue plus réaliste ? Cette question, nous allons tenter d’y répondre dans les lignes à suivre.

LEGO Rock Band fait partie d’une grande famille vidéoludique qui a débutée en 1997. Au fil des années, cette dernière s’est étoffée au point désormais de s’attaquer aux mondes du cinéma et de la musique avec des titres comme LEGO Batman ou encore LEGO Star Wars. Traveller’s Tales est en grande partie responsable de cette fulgurante et non moins méritée ascension.

Mais de là à exploiter une licence vidéoludique préexistante, il n’y a qu’un pas. C’est un pari risqué que d’exploiter la licence Rock Band qui a déjà parcouru un bon bout de chemin. Malgré tout, le studio anglais s’est lancé dans cette aventure consistant à marier deux univers. Au lieu d’effectuer une adaptation stricte et fidèle, les responsables ont décidé de placer le jeu sous le signe de la parodie.

LEGO Rock Band n’est pas un jeu qui se prend au sérieux. Il revisite de nombreux thèmes issus du monde Lego mais aussi du rock pour mieux les tourner en dérision. Au cours de cette brève présentation, nous avons pu découvrir deux thèmes : la chasse aux fantômes et les pirates des mers. Dans le fond, le titre reste identique à son confrère.

LEGO Rock Band - Image 11 LEGO Rock Band - Image 12

A l’aide si possible d’une guitare, les joueurs devront jouer les morceaux choisis et rester au plus proche de la réalité. Il s’agit sans surprise du concept mère des jeux de musique. Il diffère néanmoins sur quelques points, notamment sur la mise en scène et la présence des scénarios. A titre d’exemple lorsque nous jouerons le thème de Chasseurs de fantômes (Ghostbusters), nos héros devront jouer au mieux afin de capturer des fantômes.

L’ensemble possède au total quarante-cinq titres excessivement connus comme Kung Fu Fighting (de Carl Douglas), So What (de Pink) ou encore We Will Rock You (de Queen). En bref, que des pistes célèbres aux paroles contenues. Le studio a insisté pour ne sélectionner que les chansons aux paroles plus ou moins correctes. Les gros mots et autres incitations aux actes sont totalement proscrits du jeu.

LEGO Rock Band - Image 13 LEGO Rock Band - Image 14

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]