Preview Marvel Ultimate Alliance 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Marvel Ultimate Alliance 2 - Logo

Très actif, Activision tient visiblement à revenir sur le devant de la scène et à entretenir sa grande ludothèque composée de titres aussi surprenants les uns que les autres. Marvel Ultimate Alliance en est un parfait exemple, un jeu qui n’avait pas la prétention d’être le meilleur jeu du monde mais de procurer aux joueurs un excellent défouloir. Activision nous a offert l’opportunité de découvrir le second opus au travers d’une brève présentation, voici nos impressions.

Le premier épisode tout support confondu s’est tout de même vendu à plus de quatre millions d’exemplaire, une performance assez surprenante. Marvel Ultimate Alliance 2 est-il capable de renouveler cette belle prestation, bien malin qui pourrait prédire cela car le jeu joue tout simplement la carte de la continuité et de la prudence.

Je vous rassure, nous ne sommes pas là pour parler chiffres ni même pour faire l’apologie d’Activision, mais plutôt pour vous parler des nouveautés apportés par ce nouvel épisode. Sans grande surprise, le joueur sera aux commandes de plusieurs super-héros et devra neutraliser tout ce qui bouge à l’écran, bref un beat them all comme on les aime.

Marvel Ultimate Alliance 2 se base sur les comics Marvel et plus précisément sur la série Civil War qui met en avant la promulgation de la Super-Human Registration Act, une loi visant à recenser les super-héros. Cette dernière divise le camp des héros qui vont par la suite former deux groupes distincts, les héros pour et les héros contre cette loi.

Marvel Ultimate Alliance 2 - Image 5 Marvel Ultimate Alliance 2 - Image 4

Le joueur sera libre de rejoindre la faction de son choix et de participer à des missions diverses et variées. Pour la plupart, il s’agira de démolir des ennemis à tout-va au travers de niveaux linéaires et savamment organisés. Les allergiques aux combats et à la linéarité devront très clairement passer leur chemin sous peine d’être déçus au plus haut point.

Au minimum, vingt-quatre personnages seront disponibles et déblocables au fur et à mesure que l’on joue. Le concept est excessivement bourrin, on y incarne l’un des quatre héros pour casser du méchant à longueur de journée. A chacun de nos succès, on gagne des points d’expérience que l’on redistribue dans des compétences spécifiques à chaque héros.

Marvel Ultimate Alliance 2 - Image 3 Marvel Ultimate Alliance 2 - Image 2

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]