Preview Ninja Blade

Le par  |  0 commentaire(s)
Ninja Blade - Logo

Encore en développement, Ninja Blade nous a été brièvement présenté à l’occasion d’une invitation presse durant laquelle nous avons pu passer une bonne heure de jeu. Elle nous a permis de comprendre les mécanismes globaux du jeu qui restent décidément basiques et simples à maitriser. Nos impressions se basent toutefois sur une version incomplète, présentant des bugs et autres ralentissements.

Ces quelques soucis, nul doute que le développeur japonais les corrigera d’ici le mois d’avril prochain. L’ensemble se déroule donc dans une ville de Tokyo futuriste en proie à une vaste infection biologique touchant tout être vivant. En tant que ninja surpuissant, notre devoir sera de stopper ce fléau mondial et pourquoi pas devenir un héros.

Contre toute attente, le scénario semble plus profond et fait allusion à des trahisons familiales. Elles viendront certainement agrémenter le tout. Mais dans le fond Ninja Blade reste un hack’n slash excessivement bourrin et relativement moins technique que ses homologues Devil May Cry 4 ou Ninja Gaiden 2. Appuyer continuellement sur les boutons peut être synonyme de victoire.

La dimension stratégique apparait progressivement et nous forcera à utiliser les trois armes disponibles qui nous offriront une force de frappe élevée, modérée ou faible. Chacune de ces armes a des avantages et des inconvénients qu’il est nécessaire d’appréhender. Attaquer de simples zombies à l’aide d’une épée lourde est inutile.

Ninja Blade   Image 3 Ninja Blade   Image 2

En revanche pour briser la carapace d’une araignée géante, cette arme trouvera tout son sens. Le sabre fera lui office d’arme tout-terrain grâce à son rythme moyen qui conviendra à la plupart des ennemis. Les épées courtes elles nous rappellerons les chaines en fer de ce cher Kratos. Elles font office d’arme à distance et nous permettent aussi bien de tuer des ennemis au loin que de tuer des créatures volantes.

Nous avons aussi à disposition un shuriken géant possédant des pouvoirs bien spécifiques. Il pourra éteindre les flammes ou au contraire les créer selon le contexte. Cet outil sera bien entendu exploité par les niveaux jonchés d’obstacles ou d’ennemis enflammés. Une façon de diversifier l’aventure simplement et efficacement.

Toutes nos armes sont susceptibles d’évoluer grâce à des cristaux que l’on récupère automatiquement à la fin des combats. Il existe au total trois niveaux d’évolution qui nous donneront accès à une puissance de frappe plus élevée ainsi qu’à des enchainements plus complexes. Rien de bien transcendant à ce niveau là.

Ninja Blade   Image 1 Ninja Blade   Image 6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]