Preview Rock Band

Le par  |  2 commentaire(s)
Rock Band - Pochette

Sorti depuis moins de six mois aux Etats-Unis, le jeu musical d’Electronic Arts surfe indubitablement sur la vague Guitar Hero pour s’immiscer lentement mais sûrement dans le domaine musical et pourquoi pas s’imposer face à son concurrent de toujours. Au lieu d’arborer un unique instrument, Rock Band nous propose d’exploiter trois différents dispositifs que sont le microphone, la guitare et la batterie.

Comme son nom l’indique, le jeu se focalise sur l’évolution d’un groupe musical entier incluant guitaristes, batteurs et chanteurs. Cette diversité est d’ailleurs l’un des meilleurs points du titre se targuant d’exploiter justement ses périphériques qui sont restés malgré tout l’objet de nombreuses supputations concernant leur tarification européenne.

A l’heure actuelle, le géant américain reste très discret et les chiffres récemment annoncés pourraient subir de nouvelles modifications. Une chose est sûre, leur justification reste extrêmement floue pour ne pas dire hasardeuse. Cependant nous n’allons pas nous éterniser dessus et allons plutôt nous concentrer sur son contenu vidéoludique qui reste de grande qualité.

Rock Band   Image 7  Rock Band   Image 6

Imitant le non moins connu Guitar Hero, Rock Band consiste ni plus ni moins à jouer des morceaux de musique à l’aide d’instruments adaptés et confortables. L’objectif reste sensiblement le même, appuyer sur les bonnes touches en étant synchronisé avec l’écran et en tentant de manquer le plus petit nombre de notes.

Ces similitudes ne sont bien évidemment pas le fruit du hasard ni même d’une exploitation vidéoludique à outrance, mais d’un simple rachat. Tandis qu’Harmonix Music System se devait de développer la partie logicielle de Guitar Hero, RedOctane, racheté en septembre 2006 par Activision, avait pour objectif de concevoir les périphériques de jeu en plus d'en posséder les droits.

Rock Band   Image 5  Rock Band   Image 4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #218201
Comme le dit Nath dans sa news, on sent le passionné de zique
Va falloir te trouver un petit nom de scène tu ne crois pas?
Le #218581
Salut,

Alain cache bien son jeu mais il aime se la jouer émo de temps à autres. Il parait même qu'il hésite à se laisser pousser la tignasse pour pouvoir faire l'hélicoptère. Mais bon, c'est à ce jour encore plus qu'officieux...

Pour le nom de scène, je verrai bien « Al'core gamer », mais bon ça n'engage que moi. Le concerné saura ce qu'il en convient.

Bonne soirée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]