Preview Section 8

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Section 8

Récemment ouverte à tous et à toutes, la beta de Section 8 a connu de nombreuses améliorations touchant gameplay et moteur graphique. C’est à seulement deux semaines de sa sortie que TimeGate Studios a autorisé le grand public à découvrir ce concept particulier, concept que nous avons pu découvrir.

TimeGate Studios est le responsable des add-ons de FEAR que sont FEAR : Extraction Point et FEAR : Perseus Mandate. Les deux titres ont été froidement accueillis par la presse spécialisée ainsi que les joueurs leur reprochant d’exploiter timidement la licence. Après avoir essuyé deux échecs commerciaux, la firme s’est décidée à prendre en main son destin.

C’est ainsi qu’est né Section 8, un FPS à l’arrière goût de Tribes. Cette beta contient seulement quatre niveaux et un mode de jeu unique. Toutefois, deux de ces cartes sont des versions dites réduites supportant jusqu’à seize joueurs. Les versions larges elles en supportent plus du double, trente-six joueurs pour être précis.

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Ces différenciations doublent effectivement le nombre de cartes. Mais elles ne sont pas dues au hasard, les cartes réduites ont avant tout été pensées pour la version Xbox 360. Au final nous n’avons donc que deux cartes différentes. Tout dépend de l’affluence du serveur qui influera sur le choix final de la mission.

D’apparence, Section 8 ressemble à n’importe quel FPS présent sur le marché et promulgue donc les fusillades militaires. Il se déroule dans un futur lointain, un futur dans lequel l’humanité maîtrise la technologie des voyages spatiaux. On y incarne un soldat d’élite chargé d’accomplir des missions à haut risque, en somme rien de neuf sous le soleil.

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Le mode de jeu proposé est similaire à un mode conquête. Les joueurs se doivent de capturer différents points stratégiques et de les garder le plus longtemps de sorte à gagner des points nécessaires pour la victoire finale. Il est aussi possible d’engranger des points en tuant nos adversaires et leurs structures associées.

En plus de cet objectif global viendront se greffer des missions annexes. Elles interviennent aléatoirement et nous proposent entre autres de protéger un convoi, de voler des informations ou encore d’assassiner un important héros. En cas de victoire, notre équipe gagne de précieux points. En cas d’échec, ce sont nos adversaires qui héritent de ces derniers.

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