Preview Les Sims 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Les Sims 3 - Logo

Souvent reléguée au rang de simple jeu par les hardcore gamers, la série Les Sims possède en pratique bien des arguments technologiques pour espérer prétendre au titre de meilleure simulation sociale. Ces prétentions, Electronic Arts compte bien les confirmer par l’intermédiaire d’un tout nouvel opus baptisé Les Sims 3.

Comme son nom l’indique le jeu tentera de poursuivre tant bien que mal le concept proposé par Les Sims 2 sorti en 2004 sur PC. Durant ces quatre longues années d’exploitation, Electronic Arts a donné naissance à pas moins de huit extensions et dix packs d’objets, il s’agit tout simplement d’un record. Cette impressionnante performance a logiquement bâti la réputation de cette série qui s’apprête très bientôt à tourner une nouvelle page de son histoire.

Electronic Arts nous a gentiment invités à venir découvrir en plein Paris les principales nouveautés des Sims 3 aux côtés de Ben Bell, producteur exécutif du jeu. C’est durant une bonne trentaine de minutes que nous avons pu apercevoir les avancées effectuées par les développeurs. Elles promettent à vrai dire de bien belles choses.

  Les Sims 3   Image 13 Les Sims 3   Image 12

Tout d’abord, le jeu a visuellement évolué aussi bien d’un niveau individuel que global. Pour passer d’une échelle à l’autre il suffit tout simplement de faire appel à la molette de la souris. Cette opération se fait dans la plus grande fluidité et ne fait aucunement appel à des intempestives pauses présentes dans le précédent opus.

Cela permet d'immerger plus encore le joueur qui devra veiller à surveiller l’horloge. Car il aura de quoi passer des centaines d’heures devant son écran tant les possibilités ont été démultipliées et optimisées. La création des personnages met à disposition des joueurs des centaines de critères physiques et vestimentaires touchant le visage, la corpulence ou encore la garde robe.

Dans le même style
  • Preview Halo 3 ODST
    Les vacances ne sont pas de tout repos pour les développeurs qui profitent de cette occasion pour marteler les esprits à coups de présentations et d’images. Microsoft a lui préféré nous inviter dans ses locaux afin de nous faire ...
  • Preview Forza Motorsport 3
    Véritable bombe de l’E3 2009, Forza Motorsport 3 a définitivement relancé le duel entre Microsoft et Sony en quête tous deux de photoréalisme. Le souci pour Microsoft, c’est qu’il ne s’était jamais illustré avant l’E3 2009 ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]