Preview Terminator Renaissance

Le par  |  0 commentaire(s)
Terminator Renaissance - Logo

Au four et au moulin, GRIN nous a définitivement prouvé qu’il avait la capacité de gérer plusieurs projets en même temps. Mais cette répartition a malheureusement pesé lourd sur la qualité intrinsèque de ses titres dont fait partie le très court Wanted. La firme suédoise a été mandatée par Warner Bros pour mettre sur pied un portage vidéoludique s’inspirant de la licence Terminator, un projet des plus délicats.

L’exploitation de productions cinématographiques pose très souvent problème aux développeurs qui ne parviennent pas à convaincre la plèbe. Nombre de studios se sont cassés les dents, mais GRIN pourrait bien être l’exception qui confirme la règle. Pour rappel, le jeu se base sur le film Terminator Renaissance disponible le 3 juin prochain sur grand écran.

Il s’agit là d’une inspiration vague, le jeu ne cherchera pas à être identique trait pour trait. Le développement de ce titre vidéoludique a débuté bien avant la finalisation du script, ce qui explique cette différence scénaristique. L’aventure débutera deux ans avant les événements du film éponyme, à une époque où Skynet souffre encore des conséquences de la guerre nucléaire. Les développeurs nous ont assuré que le lien sera effectué entre le film et le jeu, chose que nous n’avons pu voir.

Le concept fait donc suite à Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines et ignore complètement la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor dont l’avenir s’assombrit de jour en jour. On y incarnera John Connor chargé de renforcer les rangs de la résistance et parfois d’épauler des survivants en grande difficulté.

Terminator Renaissance - Image 8 Terminator Renaissance - Image 7

Cette aventure pourra être vécue à deux, les développeurs ont même élaboré le jeu avec en tête le concept de coopération. C’est à la troisième personne que se déroule l’aventure dont la durée de vie est estimée à une dizaine d’heures. Ces chiffres proviennent des développeurs qui comme on le sait ont tendance à arranger les choses.

Le concept compte pas moins de neuf niveaux au déroulement extrêmement linéaire et basique. En clair, il s’agit de tuer à la chaîne des robots par tous les moyens possibles et de recommencer le cycle jusqu’à plus soif. Des mécanismes de couverture sont présents, on suspecte d’ailleurs qu’ils soient directement issus de Wanted.

Tant dans la forme que dans leur exécution, ces mouvements me rappellent inévitablement le jeu précité. Des collègues présents ont pu confirmer mes impressions de déjà-vu. Se mettre à couvert  sera en tous les cas plus que recommandé puisque notre énergie ne se rechargera pas au fil du temps mais à la fin de chaque combat.

Terminator Renaissance - Image 10 Terminator Renaissance - Image 11

Dans le même style
  • Test Terminator Renaissance
    Rares sont les jeux vidéo Terminator à s’être largement imposés sur la scène du jeu vidéo. A vrai dire, aucun n’a connu le succès commercial malgré un univers pourtant riche et passionnant. Les développeurs se sont succédés ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]