Preview The Saboteur

Le par  |  0 commentaire(s)
The saboteur

Mystérieux et discret, le nouveau jeu de Pandemic Studios nous a été présenté très brièvement à l’occasion d’une soirée dédiée à The Saboteur, un jeu ma foi sympathique et intriguant. Nos impressions que vous trouverez ci-dessous sont bien évidemment basées sur la seule démo présentée.

Elle contenait seulement trois missions et ne nous permettait malheureusement pas de découvrir le côté ouvert du titre. A sa sortie, le jeu ressemblera en effet à Mercenaries 2, un jeu promulguant une plaisante liberté d’évoluer dans un Paris partiellement retranscrit. Le titre se déroule pendant la France sous l’occupation, une période maintes fois exploitée par les jeux vidéo.

On pense notamment à Velvet Assassin, le jeu d’infiltration de Replay Studios. The Saboteur possédera d’ailleurs une composante infiltration qui est loin d’être obligatoire. Cela dépendra en grande partie du type de joueur que vous êtes et surtout de votre patience. Ces phases d’infiltration font plutôt dans le sommaire et ne rivalisent pas d’imagination.

A côté, Hitman fait bien mieux, lui qui autorise la neutralisation discrète des ennemis. Durant cette démo, nous ne pouvions sous aucun cas assommer un ennemi même en étant esseulé, sous peine de déclencher l’alarme. Pour passer au travers des mailles du filet, il faut tout d’abord emprunter un déguisement allemand avant de passer divers points chauds.

The Saboteur - 2 The Saboteur - 8

Ces points sont devenus chauds par la forte présence de soldats allemands effectuant des rondes. Et le souci c’est qu’il est possible justement de déclencher l’alarme pour le peu que l’on reste trop longtemps à proximité d’un ennemi et dans son champ de vision. En l’état actuel des choses, il est indispensable de choisir bien avant sa manière de procéder sous peine de se voir encerclé.

Un de mes collègues a préféré opter pour la manière bourrine et tuer véritablement tout ce qui bouge. Conséquence, ce dernier est parvenu à finir la mission rapidement sans mourir la moindre fois. Pour ma part, mes efforts entrepris dans l’infiltration ne m’ont permis que de décéder risiblement sous les yeux de soldats en surnombre.

The Saboteur - 5 The Saboteur - Image 12

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]