Preview Transformers La Revanche

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L’année dernière, les fans des Transformers ont pu profiter d’un portage vidéoludique tout juste moyen la faute sans aucun doute à une forte linéarité de jeu et à des combats mollassons. Pour son deuxième essai, le développeur américain s’est attaché les services de la paire Luxoflux/Beenox afin d’éviter une nouvelle déconvenue. Nous avons pu découvrir il y a deux semaines, quelques passages phares du titre, voici nos impressions.

Nous tenons tout d’abord à préciser qu’il s’agit de la version next-gen prévue sur PC, PS3 et Xbox 360. En effet, nous n’avons pu mettre la main sur les versions Wii, DS et PSP foncièrement différentes et développées par des studios distincts. Aucune différence n’est à prévoir entre les trois supports next-gen si ce n’est l’exploitation de leurs périphériques.

Transformers : La Revanche fait directement suite au film originel réalisé par Micheal Bay (The Rock, Armageddon) et suit surtout les traces du film éponyme. Toutefois, les responsables de True Crime ont voulu aller au-delà du simple portage et proposer aux joueurs des missions tout à fait nouvelles et étrangères au film, une bonne chose.

Les développeurs ont pris le temps d’écouter les fans qui reprochaient très souvent au premier opus d’être excessivement cadré. C’est pourquoi ce second opus sera placé sous le signe de la liberté et du choix. Il ne faut pas non plus s’attendre à débouler dans les rues de New York à la manière d’un Grand Theft Auto IV, loin de là.

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Comme toujours, nous aurons la possibilité de rejoindre le rang des Autobots et des Decepticons, mais en plus nous pourrons choisir l’ordre des missions via une mappemonde soulignant grandement l’aspect international du film et par extension du jeu. Fini donc les bêtes enchaînements de missions, bonjour la diversité.

Si nous pouvons choisir les missions de notre choix c’est grâce principalement à l’arrivée de missions secondaires. Elles n’affectent pas le déroulement du scénario et des missions principales, elles servent plutôt augmenter le capital financier du joueur. A chaque ennemi tué, avec style si possible, nous récupérons des orbes lumineuses nous permettant d’améliorer notre personnage.

Ces améliorations se déroulent au sein de notre quartier général qui effectue le lien entre chaque mission. Elles touchent aussi bien la puissance de notre robot que sa capacité à utiliser ses armes en continu. Cette petite touche RPG est disponible sur l’ensemble des héros. Durant la plupart des missions, il sera possible de choisir son héros préféré.

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