Ajouter la prévisualisation à la barre des tâches de Windows

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce vous va montrer comment il est possible d'ajouter la fonctionnalité de prévisualisation des fenêtres réduites dans la barre des tâches à Windows XP.

Note des utilisateurs :
(11 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Si les systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows 7 proposent la prévisualisation des fenêtres réduites dans la barre des tâches en passant le curseur de la souris dessus, ce n'est pas le cas pour leur prédécesseur Windows XP qui se contente d'afficher une information textuelle. Visual Task Tips est un logiciel gratuit qui a pour objectif d'ajouter cette fonctionnalité manquante.

Une fois le fichier d'installation de 100 ko rapatrié depuis cette page, le processus d'installation terminé et le logiciel lancé, une petite icône apparaît dans la zone de notification à côté de l'horloge. Elle permet de paramétrer le fonctionnement de l'application en indiquant la taille de la vignette affichée, le temps avant son affichage et la fréquence de mise à jour de l'affichage. Des réglages à adapter en fonction des besoins et de la rapidité de l'ordinateur.

VisualTaskTips

Cette fonctionnalité de prévisualisation est bien pratique et il serait dommage de s'en priver pour être resté sous Windows XP.

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]