PriceMinister : moins de produits illicites en 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
priceminister_logo

PriceMinister a annoncé une baisse du nombre de tentatives de vente de produits contrefaits ou ne respectant pas la distribution sélective sur sa plate-forme de commerce en ligne.

priceminister_logoLe portail de commerce en ligne PriceMinister a publié ce mardi une étude selon laquelle le nombre de produits contrefaits et de produits ne respectant pas la distribution sélective présents sur sa plate-forme serait en baisse.

Alors que PriceMinister avait bloqué 2 625 comptes d’utilisateurs avec 242 marques concernées en 2009, il a procédé au blocage de 1 503 comptes avec 172 marques concernées en 2010. À noter que dans 98 % des cas, l’objet n’a pas eu le temps de trouver preneur.

iPad 2 01Et parmi les produits illicites, 54 % de montres, de parfums, de produits cosmétiques et de produits de maroquinerie, 34 % de produits high-tech comme les baladeurs MP3, les casques audio, les logiciels, les smartphones, les tablettes tactiles et les téléphones mobiles, 8 % de produits culturels.

Le produit le plus concerné par les mises en vente illicites est high-tech, puisqu'il s'agit de l’iPad. À elle seule, la tablette tactile d’Apple représente en effet 4 % des produits filtrés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]