PriceMinister prépare son entrée en bourse

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cercle Finance
Logo PriceMinister

PriceMinister s'apprêterait à faire son entrée en bourse au printemps prochain. Le site d'achat-vente entre particuliers devrait lever entre 300 et 500 millions d'euros.

Logo PriceMinisterEn dépit du climat morose qui frappe les milieux financiers, le site français PriceMinister devrait annoncer son entrée sur le nouveau marché d'Euronext en avril prochain.

Selon la lettre hebdomadaire de l'Expansion, relayée par Cercle Finance, le concurrent français d'eBay devrait ainsi lever une somme estimée entre 300 et 500 millions d'euros lui permettant de s'étendre à l'international, voir même de racheter quelques-uns de ses concurrents en France.

Fondé en 2001, PriceMinister est un véritable exemple de réussite commerciale bâti sur un concept unique : l'achat-vente garanti tant pour l'acheteur que pour le vendeur. La société s'est par la suite étendue en rachetant des concurrents assez complémentaires comme Mixad, actif dans les petites annonces auto ou encore A Vendre, A louer, actif pour sa part dans les annonces immobilières.

Cette entrée en bourse n'est qu'une demi surprise puisque le PDG de l'entreprise Pierre Kosciusko-Morizet évoquait déjà le sujet en mai dernier, au lendemain du rachat de " A Vendre, A Louer " et de " Mixad - 321auto " dans les colonnes de nos confrères du JournalDuNet: " Avec ces rachats, notre périmètre d'activité est complet. Nous sommes désormais dans une bonne configuration pour entrer en bourse. PriceMinister couvre désormais l'ensemble du secteur de la vente de produits d'occasion au sens large ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]