PriceMinister : les annonces accompagnées d'une vidéo

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo PriceMinister

Le portail de vente en ligne PriceMinister offre une nouvelle fonctionnalité aux vendeurs.

Logo PriceMinisterPour souvenir, PriceMinister est un portail spécialisé dans la vente en ligne qui a été fondé en 2001 par Olivier Mathiot, Nathalie Maurin, Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings et Justin Ziegler. Selon les chiffres de Médiamétrie du mois de juin 2008, c'est le quatorzième site le plus visité par les internautes français et l'un des principaux portails de commerce en ligne chez nous.

En partenariat avec la société Vpod, une nouvelle fonctionnalité a récemment fait son apparition sur le site. Les vendeurs peuvent à présent ajouter une vidéo de présentation du produit dans leur annonce. La présence de la présentation vidéo dans une ou plusieurs annonces est signalée lors de la recherche, en même temps que le nombre d'annonces pour le produit, par un logo en forme de caméra ( voir la première image ). Il suffit de cliquer dessus pour être renvoyé vers la ou les annonces comportant une vidéo de présentation ( seconde image ).

PriceMinister vid PriceMinister vid
La fonctionnalité de présentation vidéo ( DR ; cliquer pour agrandir )

Si ce service ne coûte rien au vendeur, sachant qu'il est totalement gratuit, c'est également une garantie supplémentaire pour l'acheteur, notamment si ce dernier est intéressé par un produit indiqué comme neuf.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #310691
Plutot sympa mais trés étonnant que ce soit gratuit .
Le #310701
J'avais deja vu ce service et avait deja pu faire une video pour vendre un PDA.
Par contre a l'epoque la video etait bloqué au type d'objet, a savoirpour la vente d'un iphone... seul une video pouvait etre mis enligne pour l'ensemble des annonces.. c'etait la limite du systeme.. apparemment maitenant chacun peut mettre en ligne dans son annonce une video..ca c'est cool !
Perso, je ne vends pas sur eBay.. je préfère PriceMinister pour vendre., memesi c'esst plus cher qu'eBay pour les frais de comission.. mais bon le service maintenant commence a etre etoffé.
Le #310711
Utilisateur de PriceMinister depuis des années, je viens de faire les frais de leur nouvelle politique "anti-contrefaçon". Ils ont bloqué le montant de mes ventes + ma boutique pour "risque" de contrefaçon sur une vente d'un logiciel. Alors que le logiciel est authentique (l'acheteur n'a pas eu de souci et il a bien été débité).
Bien entendu, leur service client reste sourd à toute demande de déblocage. Obligé d'aller en justice pour faire valoir mes droits! Ca ne devrait pas être à moi de prouver mon innocence mais à eux de prouver ma culpabilité.
Je trouve ces procédés très moyens et je suis très déçu par ce site qui pourtant est un bon concept...
Le #310721
Avant de mettre des vidéos... de moyenne qualité, il aurait été plus judicieux de pouvoir mettre des photos au moins de qualité moyenne.
Le #310771
C'est clair que ça va être pratique pour les produits "sous blister". Au moins on ne peut pas le contrefaire chez soi. ;-)

Diggi
Oui mais le problème c'est que quand on voit ce que ça donne avec eBay ils prefèrent prévenir que plutôt "guérir".

Et puis en théorie la revente d'un logiciel c'est comme du piratage puisque tu peux garder une copie et la clé CD qui va avec avant de le revendre... C'est d'ailleurs bien pour ça qu'aucun magasin ne reprend un logiciel après un achat, à moins peut être que celui-ci n'est pas du tout été ouvert, et encore...

Il m'est arrivé d'acheter un jeu ne fonctionnant pas sous XP et je l'ai eu dans le cul...
Le #311131

Si ce service ne coûte rien au
vendeur, sachant qu'il est
totalement gratuit, c'est également
une garantie supplémentaire
pour l'acheteur, notamment si ce
dernier est intéressé par un
produit indiqué comme neuf.



Si j'ai bien compris, c'est intéressant pour l'acheteur de voir une vidéo d'un produit qui est neuf (donc pas déballé, la vidéo d'une boite quoi) ...
Le #311141
CodeKiller>Pour ton jeu, PriceMinister a un système de réclamation très efficace. Du moins, quand j'ai rencontré ce genre de problème, tout a été rapidement réglé et j'ai été entièrement remboursé.

Pour les logiciels d'occasion, ce qui compte c'est d'avoir la licence, pas une copie. Si le vendeur en conserve une copie, c'est lui qui est dans l'illégalité, pas l'acheteur, donc pas de "contrefaçon" dans ce cas!
De plus, s'il est difficile pour PriceMinister de vendre des logiciels d'occasion, il suffit qu'ils "brident" la catégorie logiciels la rendant accessible qu'aux vendeurs professionnels. Surtout que chaque nouvelle fiche produit est validée par PriceMinister avant d'être rendue publique.
Je rappelle que dans mon cas, l'acheteur a été débité par PriceMinister et utilise le logiciel sans souci (licence d'ailleurs contrôlée par une activation avec désinstallation préalable).


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]