PriceMinister racheté par un groupe japonais

Le par  |  3 commentaire(s)
priceminister_logo

Pour 200 millions d'euros, le Français PriceMinister va passer dans des mains nippones avec son rachat par Rakuten.

priceminister_logoC'est une petite surprise. Le groupe PriceMinister qui ces dernières semaines s'est présenté comme le leader du e-commerce en France en communicant très largement sur son audience Internet, annonce aujourd'hui son rachat par Rakuten. Au pays du Soleil levant, ce groupe japonais, également spécialiste de l'e-commerce, compte 64 millions de membres et entend s'étendre à l'international.

Le montant de la transaction s'élève à 200 millions d'euros et porte sur 100 % du capital du groupe PriceMinister. Pendant cinq ans au minimum, les fondateurs de PriceMinister se sont engagés à accompagner le développement de la marque en France et en Europe.

Parmi ces fondateurs, on retrouve Pierre Kosciusko-Morizet. Le PDG de PriceMinister a déclaré dans un communiqué :

" Nous cherchions à infléchir encore davantage notre développement. [...] En associant nos forces respectives, PriceMinister va pouvoir accélérer sa croissance, en France et en Europe. "

Connu pour son site d'achat-vente entre particuliers et ses 11 millions de visiteurs mensuels revendiqués en France, le groupe PriceMinister vient de fêter ses dix ans d'existence. Il possède également le site de comparaison de prix de voyage VoyagerMoinsCher, ou encore AvendreALouer pour l'immobilier professionnel. Le site PriceMinister posséde déjà une déclinaison au Royaume-Uni et en Espagne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #658621
Ils ont récemment baissé leurs tarifs sans doute histoire d'augmenter leur base de clients et ainsi se rendre plus "désirables". C'est de bonne guerre quand on est à vendre.
Le #658631
Bientot, c'est la France qui va se faire rachteter par l'Asie !!

@ Attention hein, n'y voyez pas du racisme !! je prefere preciser !!

C'est juste qu'entre le rachat de Marionnaud et d'autres groupe, je suis juste en train de me demander quand reagiras la France ...

Allez Les Bleus !!!
Le #658701
Bas la france est condamnée à devenir un pays touristique pour des vieux retraité étrangers, tout se délocalise, niveau technologique on est loin derrière les autres, agriculture on est déjà mort, énergie propre... ridicule, vente d'avion de chasse, nada, vente d'airbus.. pfff nada vu les retard de plusieurs années sur les commandes etc.. etc...

ça va faire tout drôle quand le chômage passera de 10% à 15 puis 20 mais sarko sera là pour nous dire que y'a toujours pire ailleurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]