Copyright Ces sites Web, pourtant animés par des fans invétérés de Prince, ont décidé de s'unir contre ce qu'ils appellent une censure. Cette annonce ne semble pourtant pas vraiment une surprise lorsque l'on se rappelle que Prince a annoncé il y a quelques semaines sa volonté de poursuivre YouTube, eBay et The Pirate Bay.

Seulement, viser ses propres fans, ceux-là mêmes qui ont très certainement dépensé une fortune pour acheter les CD officiels et autres objets marketing de leur idole, ne semble pas une très bonne idée et pourrait mener au clash. Les sites Web ont décidé d'afficher une bannière " Prince Fans United " et envisagent d'aller en justice si il le faut.

" Nous pensons très fortement que de telles actions sont une enfreinte à la liberté...d'expression et ne devraient pas être tolérées ", ont déclaré dans un communiqué mutuel les trois sites Web que sont www.housequake.com, www.princefams.com et www.prince.org. La firme qui aide Prince à contrôler son image - mais quelle est-elle encore aujourd'hui ? - et sa musique sur le Web a déclaré que ces sites Web avaient détourné cette histoire " de manière incorrecte et trompeuse ".

" A aucun moment Prince ne poursuit ses fans, et il ne s'agit pas de liberté d'expression ", a déclaré John Giacobbi, directeur général de la firme Web Sheriff. " Le problème actuel est entre la maison de disques de Prince et trois sites non-officiels qui utilisent des photographies et des marques relatives à Prince, la plupart lui appartenant ", a t-il ajouté à Reuters.

Néanmoins, les sites Web se sont dits prêts à défendre en justice le fait que les images de Prince lors d'événements publics, ou qui pouvaient avoir un intérêt au niveau public, sont utilisables tout à fait légalement. Ils lui demandent par conséquent de reconsidérer sa décision. A suivre...