Test Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Le par  |  0 commentaire(s)
Prince of Persia Les Sables Oubliés - Logo

Reprise par Ubisoft, la licence Prince of Persia a connu ces dernières années des hauts et des bas. Quelque peu décevant d’un point de vue conceptuel, le dernier opus en date avait originellement pour objectif de marquer une nouvelle ère. Les nombreuses critiques formulées par les fans ont poussé les développeurs à faire volte-face.

Prince of Persia : Les Sables Oubliés est né de ce constat, un jeu qui cherche étrangement à compléter de nouveau la trilogie Prince of Persia composée des Sables du Temps, de l’Âme du Guerrier et pour finir des Deux Royaumes. Ce nouvel opus se situe plus précisément entre le premier et le second épisode de cette trilogie.

Il cherche donc à combler ce long fossé de sept années séparant les titres précités. Ce retour signifie l’abandon pur et simple des bases édictées par le dernier Prince of Persia qui proposait aux joueurs d’évoluer librement au travers d’un vaste royaume. Ici, il sera seulement question de suivre des rails scénaristiques et rien d’autre.

Prince of Persia Les Sables Oubliés - Image 5 Prince of Persia Les Sables Oubliés - Image 4

Le titre recherche clairement à renouer avec ses racines mais n’en oublie pas pour autant d’évoluer. Il repose toujours sur une succession de combats, puzzles et phases de plateformes pour divertir le joueur et le pousser à poursuivre l’aventure. Cette dernière débute avec l’arrivée du Prince dans le Royaume de Malik, son frère et prétendant au trône.

Il n’a donc aucun lien avec la récente production cinématographique. Malheureusement, notre héros découvre ce royaume en feu, une situation désespérée qui forcera son chef à prendre une terrible décision. Venu originellement pour apprendre les ficelles du métier de leader, notre héros découvrira malgré lui une nouvelle facette de son frère.

Prince of Persia Les Sables Oubliés - Image 3 Prince of Persia Les Sables Oubliés - Image 2

En déchaînant les sables du Temps, Malik a invoqué l’armée de Solomon composée entre autres de créatures des Sables. Cela a aussi eu pour conséquence de transformer les habitants du royaume en statues de sable. Cette situation critique, le joueur devra la surmonter et tenter de réparer les dégâts en affrontant lesdites créatures, en se confrontant surtout au responsable de cette tragédie à savoir son frère. Un scénario classique, prévisible et peu intéressant.

Durant son périple, le Prince pourra compter sur Razia, une mystérieuse reine, qui n’hésitera pas à le protéger des effets secondaires des sables et lui fournir des pouvoirs élémentaux.  L’introduction de ces pouvoirs apporte un bol d’air frais au concept qui sent foncièrement le réchauffé. Ces aptitudes magiques complexifient clairement les phases de plateformes.

Prince of Persia Les Sables Oubliés - Image 1 Prince of Persia Les Sables Oubliés - Image 8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]