Prince : plus de disque à cause du piratage

Le par  |  21 commentaire(s)
Prince-chanteur

Le chanteur Prince n'aime plus du tout Internet. Pointant du doigt le piratage, il annonce ne plus vouloir produire de disque.

Prince-chanteurPrince avait été l'un des premiers à utiliser Internet afin de tirer des revenus supplémentaires via notamment une communauté ayant accès moyennant finances à des titres en exclusivité. Mais il a vite " déchanté " pour tourner le dos à Internet ( tout comme aux maisons de disques ), et y compris aux plateformes de téléchargement légal.

Avant son concert au Stade de France le 30 juin prochain, Le Parisien s'est entretenu avec l'excentrique Prince. Au cours de l'entretien, il a confié ne plus vouloir enregistrer de chansons tant que l'industrie musicale est en crise, accusant le téléchargement illégal comme coupable.

Il entend se rendre à la Maison Blanche pour sensibiliser les États-Unis à la question des droits d'auteur. " C'est le Far West. Il faut tout nettoyer ". Des propos qu'il a également tenus dans une interview à The Guardian.

Il compare la situation actuelle à du " carjacking ", autrement dit un vol de voiture avec violence. " Il n'y a pas de limites ". " L'industrie a changé. Nous gagnions de l'argent [en ligne] avant que le piratage ne devienne complètement fou. Personne ne gagne plus d'argent aujourd'hui sauf les compagnies du téléphone, Apple et Google ".

Prince ne partage manifestement pas les conclusions de certaines études selon lesquelles ceux qui téléchargent illégalement sont aussi ceux qui achètent le plus légalement. De toute manière, Prince concède ne plus supporter la musique numérique.

Comme le rappelle Le Figaro, Prince a retiré ses titres des plateformes légales de téléchargement. Il a porté plainte contre YouTube, eBay, The Pirate Bay et jusqu'à ses propres fans pour avoir mis en ligne des morceaux ( même remixés ).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #798911
Les VRP chantaient "je ferais tout pour le fric" Prince aurait dut l’écrire... parce qu'aller jusqu’à poursuivre des fans pour des remix...
Le #798921
Et ben qu'il aille se faire mettre !!!!!!

Et pour quoi pousser la chansonette devrait rendre les gens si riche ? c’était plutôt ça le far west !

Et je parle pas de ceux qui court après la baballe

:/


Le #798931
C'est toujours ceux chez qui tombe beaucoup de zéros chaque fin de mois en rente qui chouinent.

" zetes des méchants mes fans, j'ai perdu 100.000€ sur mes 1 millions que je gagne par mois "

Le #798941
C'est le Prince qu'on sort... de la naphtaline
Le #798991

Pointant du doigt le piratage,
il annonce ne plus vouloir
produire de disque.



Comme quoi ça a du bon le piratage
Le #799001
C est bizarre, il y a des chanteurs qui gagnent bien leur vie malgrés le téléchargement illégal. Comme quoi il faudrait peut être qu il regarde un peu la qualité de ses chansons.
Le #799051
"il annonce ne plus vouloir produire de disque."

Mon dieu c'est une excellente nouvelle, il faut continuer comme ça et que l'ensemble des "artistes" Français imitent Prince.

"Les VRP chantaient "je ferais tout pour le fric" Prince aurait dut l’écrire... parce qu'aller jusqu’à poursuivre des fans pour des remix..."

Ben je vois pas ou est le problème, un artiste est le propriétaire de son art, s'il a pas envie qu'un c..... le salope avec un remix avec plein de techno dessus (allez, on fait court mais c'est ce qu'il ya de plus facile, un pauvre beat binaire à 120 hypra booster et n'importe qui peut se prétendre artiste et faire des pub pour sennheiser) je trouve cela plus que légitime.
Le #799061
D'un autre côté on a des groupes comme les smashing pumpkins qui produise leur disque uniquement sur le net, et ça marche hyper bien la preuve tous leurs coffrets sont en rupture. Pourtant il y a des liens de libre téléchargement.

http://www.smashingpumpkins.com/

Comme quoi il faut savoir donnée pour recevoir. Et surtout ne pas être trop gourmand.
Le #799091
tu soluèves un vrai souci Gandalf ! pour certains artistes, autoproduction = gavage (en gros, ils empochent le surcoût des intermédiaires).

D'abord, il faut établir une nouvelle stratégie marketing (basée sur les concerts et moins sur la vente de copie) et réellement reconsidérer le prix de vente.

Aprés y'a des articles qui crèvent la faim et pour qui ce système ne marche pas.

On cite les VRPs, qui se sont sabordés car ils rentraient dans le système (ou béruriers noirs), et ben... je pense qu'eux aurait été ravis de s'autoproduire !
Le #799101
Enfin une bonne nouvelle!!!
Non plus sérieusement, ce mec est tellement chéper que depuis là où il est ( la lune, pluton,...) je ne crois pas qu'il comprenne comment la terre tourne en 2011.Je ne suis pas un mélomane,je ne "télécharge pas illégalement"
et j'écoute la radio de temps en temps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]