Printronix lance sa campagne de sensibilisation au RFID

Le par  |  15 commentaire(s)
RFID DHS

La généralisation de l'identification par fréquences radio, ou RFID, est en plein développement, comme nous vous en parlions lors de cette actualité.

Rfid dhsLa généralisation de l'identification par fréquences radio, ou RFID, est en plein développement, comme nous vous en parlions lors de cette actualité. Ici, il s'agit avant tout d'un message délivré par Printronix à destination des entreprises.


Le RFID à la rescousse des envois
Pour les entreprises qui expédient et se chargent du suivi de grandes quantités de produits, l'étiquetage automatisé ultra-rapide semble une solution à de nombreux problèmes, au moins au niveau productivité.

Selon Printronix, le prix des étiquettes devenant de plus en plus abordable et les vitesses de codage s'accélérant, le RFID est devenu une alternative intéressante pour les entreprises, de toutes tailles.  Andrew Moore, Directeur du Marketing chez Printronix explique que " Si le RFID présente d'immenses avantages en termes de productivité et de coûts, les organisations doivent évaluer leur fonctionnement pour déterminer si l'automatisation des étiquetages est la solution qu'il leur faut dès aujourd'hui ".

C'est pourquoi Printronix fournit un questionnaire en huit points aux organisations afin d'examiner leurs besoins en matière d'étiquetage automatisé et bien sûr de présenter les technologies déclinées par la société. " Les utilisateurs bénéficient d'une flexibilité et d'une protection de leurs actifs nettement meilleures qu'auparavant " a déclaré M. Moore. " Ils peuvent avoir besoin d'un système automatisé d'application des étiquettes RFID (« slap-and-ship ») ou d'un applicateur à imprimante de production en chaîne pour l'intégrer dans leur processus de fabrication ".

Nous savons de plus que l'automatisation est à peu près indispensable lors de l'utilisation de cette technologie pour les produits frais et d'alimentation, comme nous vous en parlions ici. Bref, si vous voulez en savoir plus sur toute la question épineuse de la mise en oeuvre d'un tel système vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Printronix.
Complément d'information
  • Printronix et Microsoft : ça va imprimer du RFID
    Printronix, dont nous parlons ici et dont nous vous avons présenté l'imprimante RFID ici, a collaboré avec Microsoft pour créer une solution d’impression RFID (identification par radiofréquences) ...
  • Printronix lance sa première imprimante RFID : SL4M
    Printronix, qui occupe décidément le marché prometteur des étiquettes RFID, et demeure le premier constructeur de solutions d'impression destinées à la chaîne d'approvisionnement, vient, dans ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158034
ça va pirater à tout va!
Le #158036
Encore une fois ... ça piratera pas plus qu'un code barre.

Il est possible de mettre des séquences alphanumériques étendues dans un code barre type 128 ( http://www.framasoft.net/article1553.html ).

Par conséquent de faire des injections SQL ... (plus d'infos http://www.linux-pour-lesnuls.com/injection.php#comment )

Les idées reçues sont tenaces.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #158052
Moi, ce qui m'interpelle avec les RFID partout, c'est la coût que ça pourrait avoir : même si c'est pas cher, ça pourrait le devenir à vouloir en mettre partout, même sur des articles à très petits prix (je mets une puce rfid à 1 centime sur un objet qui coûte 2 centimes à produire ... ça fait quand même 50% de plus).
Le #158127
@KerTiam >euh, un code barre ça s'intercepte pas avec un scanner
Le #158144
et '

Je vois pas où tu souhaite en venir.
Le #158156
t'inquiète, les pirates verrons, eux
Le #158165
C'est uniquement du teasing ou une confirmation que tu es victime d'une légende urbaine '
Le #158169
Il suffit d'un peu de jugeote, de bon sens même, et de regarder comment s'organisent les braquages de fourgons blindés pour voir l'intérêt qu'il y aurait à pirater le listing du contenu d'une cargaison. Enfin tout va bien dans le meilleur des mondes hein'
Le #158179
ok victime des legendes urbaines =)

Le 2 seuls problemes recencés des rfid sont
- données érronnées =>sql injection
- données dérobées car puce rfid mal isolée ET contenu non chiffré.

Solution ' http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
Le #158185
C'est moi qui reve ou il est possible avec un bon matos de reecrire les infos des puces rfid et donc de faire ce qu'on veut avec'

=>piratage 10 000 x plus simple qu'avec un code barre qui doit etre réécrit ou recollé '
Alors qu'avec le bon matos, on peut "reecrire" les puces d'une palette en 0.2 seconde'

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]